in

Weekend à Yamoussoukro: voici quelques bonnes idées pour découvrir la capitale

Passer un weekend à Yamoussoukro est l’une des expériences les plus conseillées en Côte d’ivoire car la ville abrite de belles attractions qui vous plairont bien.

La capitale politique de Côte d’ivoire, cela est connu, est l’une des villes les plus touristiques du pays. Si vous êtes de passage dans cette ville, le temps d’un weekend, vous vous demandez surement quoi faire. Ne vous inquiétez pas, voici quelques bonnes pistes des occupations auxquelles vous pouvez vous adonner.

Yamoussoukro la belle, aussi appelée affectueusement Yakro ne vous ennuiera pas à en mourir car ce n’est pas les bons plans ni les activités qui vous manqueront. Cette petite ville devenue grande de par sa beauté vous fera vivre un weekend inoubliable.

La visite de la Basilique Notre-Dame de la Paix, un édifice d’intérêt mondial

Quand on parle de Yamoussoukro à l’étranger on parle certes de l’un de ses illustres fils, Houphouët Boigny premier président de la Côte d’ivoire, mais l’on parle avant tout de sa fameuse basilique, la plus grande du monde. Vous pourriez bien visiter cet édifice pharaonique plein de beauté. Les énormes colonnes la basilique de Yamoussoukro, les vitraux, la grande cour, son parvis et sa voute sont absolument à voir si vous êtes dans le coin. Vous aurez l’occasion de vous imprégner de la culture catholique romaine et de l’architecture très imposante. Faire le tour des pièces et objets de cet édifice vous coûtera certainement toute une journée, mais journée que vous ne verrez pas passer.

La Fondation Felix Houphouët Boigny, un joyau de l’UNESCO

Autre endroit que vous aurez l’opportunité d’admirer c’est la Fondation Felix Houphouët Boigny pour la Recherche de la Paix. Ce lieu crée en 1973 et aujourd’hui passé sous l’autorité de l’UNESCO, est un bâtiment colosse dédiée à la paix dans le monde entier. Il se compose de grands amphithéâtres, de salles de réunion, de salons et de bureaux pour accueillir des rencontres privées, des séminaires ou des congrès. Ces amphithéâtres sont équipés de systèmes de traduction simultanée pour huit langues et d’une machinerie scénographique pour les spectacles. Le bâtiment est équipé d’escaliers, d’ascenseurs et d’escalators, d’une bibliothèque, d’un musée ou encore d’une salle informatique. Ce haut lieu de la culture et de la paix mondiales dégage une beauté architecturale qui n’a d’égale que la Basilique. Ses dimensions et ses décorations sont autant de spectacles à voir absolument pour quelques photos souvenirs. La visite d’un tel lieu vous sera très bénéfique pour découvrir les merveilles cachées de la Côte d’ivoire.

Le Lac aux Caïmans une attraction saisissante

C’est l’une des principales attractions de la ville dont vous avez forcement entendue parler. Il est donc tant de vous y promener pour expérimenter de vous-mêmes cette curiosité locale. Même si le lac aux caïmans n’est plus ce qu’il était au temps du vivant de leur propriétaire feu Felix Houphouët Boigny, il garde encore ce charme né de l’admiration pour ces créatures si respectées en Afrique. Le lac accueillerait environ 200 crocodiles dont le plus ancien serait celui offert à feu Houphouët par le président malien Modibo Keita. La fosse se trouve dans les environs du palais présidentiel aujourd’hui fermé aux visiteurs. Le service d’entretien jette régulièrement de la volaille aux sauriens en guise de repas. Ce petit parc animalier au sein du palais est un endroit à ne pas manquer de visiter. En plus de vous occuper il vous laissera de très beau souvenir d’une Côte d’ivoire du miracle économique.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Week end à Abidjan: ces endroits et loisirs vous intéresseront forcement

Kylian Mbappé: quels sont les grands clubs qui lui font les yeux doux ?