in

Blessure de Mohamed Salah : adieu la coupe du monde 2018 ?

Malgré l’optimisme de la fédération égyptienne de football, pour l’instant la participation de Salah à la coupe du monde n’est pas garantie à 100%.

La finale de la ligue des champions a viré au cauchemar pour des millions de supporters égyptiens après la sortie sur blessure de Mohamed Salah, la vedette de la sélection égyptienne. En marge du troisième sacre consécutif des madrilènes, le geste de Sergio Ramos sur l’attaquant égyptien sorti au cours de cette belle finale de ligue des champions. Actuellement hospitalisé suite à son accrochage avec Sergio Ramos samedi dernier, le ballon d’or africain a-t-il une chance de disputer encore le mondial avec les pharaons ?

La blessure de Mohamed Salah, ballon d’or africain 2017, fait toujours la une des journaux en Egypte. Samedi dernier, alors que la finale battait son plein, l’attaquant égyptien des Reds a quitté la pelouse à la demi-heure de jeu suite à un accrochage avec le défenseur espagnol Sergio Ramos. C’est en fondant en larmes que Mohamed Salah a quitté l’aire de jeu car cette blessure venait de le priver de cette finale de la ligue des champions qui opposait le Real Madrid à Liverpool. Mais les excuses de Sergio Ramos après le match n’ont rien changé ni apaisé la colère des supporters égyptiens. En réaction à cette sortie de son joueur, le sélectionneur allemand Jurgen Klopp avait qualifié de ‘‘sérieuse’’ la blessure de Salah, laissant entendre qu’on « a perdu un joueur important et l’Égypte a peut-être perdu un joueur important pour la Coupe du Monde ». Pour l’heure, toute l’Egypte retient son souffle depuis samedi car Mohamed Salah risque de rater son tout premier mondial avec la sélection nationale, la première coupe du monde que dispute l’Egypte depuis sa participation à l’édition de 1990. Pour l’heure, très peu d’informations circulent concernant le retour de Salah après sa blessure, mais certaines sources sportives indiquent que sa blessure pourrait durer environ 3 semaines. L’Egypte n’a pas encore dressé de liste officielle mis à part sa pré-liste, mais la participation de l’attaquant des Reds était plus que certaine, jusqu’à ce qu’il soit sévèrement blessé à la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid.

Salah optimiste sur son retour

Malgré les difficultés, le meilleur joueur de Premier League reste confiant concernant son retour avec les pharaons pour disputer sa toute première coupe du monde : « C’était une soirée très difficile, mais je suis un battant. Malgré les pronostics, je suis confiant sur le fait que je serai en Russie pour vous rendre tous fiers », a déclaré la star des Reds sur son compte Instagram. L’optimisme est aussi du côté de la fédération égyptienne de football, qui doit dévoiler sa liste officielle pour le mondial le 4 juin prochain : «Mohamed Salah, si Dieu le veut, sur la liste finale de la sélection nationale pour la Coupe du monde qui sera annoncée le 4 juin », a fait savoir le ministre égyptien chargé des sports. Même si l’optimisme semble gagner les fans de l’attaquant des Reds, nul ne prédire pour l’heure avec exactitude si le joueur sera sur pied à 100% avant le coup d’envoi de la coupe du monde 2018.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

obsèques Date lieu Maelys

Affaire Maëlys : des obsèques dans un contexte de mystères

Mamoudou Gassama : le FN s’exprime sur la régularisation du migrant malien