in

Egypte : Mohamed Salah indisponible pour “trois à quatre semaines”

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe ce mardi en Egypte, suscitant une nouvelle fois la colère des supporters égyptiens.

L’incertitude plane toujours sur la participation de Mohamed Salah à la coupe du monde 2018 qui se jouera en Russie. Blessé pendant la finale de la ligue des champions contre le Real Madrid, l’attaquant égyptien devrait manquer l’entame de la sélection égyptienne dans ce mondial, car les premiers diagnostics réalisés sur sa blessure à l’épaule révèlent qu’il sera absent pour une durée d’au moins trois semaines.

Luis Suarez qui rêvait de jouer contre Mohamed Salah peut dire adieu à son rêve si l’on se fie à l’évolution de l’état de santé du footballeur égyptien. Après la finale perdue de ligue des champions, le ballon d’or africain 2017 a été évacué de toute urgence en Espagne pour soigner sa blessure à l’épaule. Sur Twitter, Mohamed Salah avait affiché un optimisme sans précédent concernant sa participation à la coupe du monde 2018, une participation toujours en doute selon les premiers diagnostics. Selon Ruben Pon, l’un des kinés chargés de rendre l’égyptien opérationnel avant le coup d’envoi du mondial 2018, la star de Liverpool devrait être indisponible pour «trois à quatre semaines». L’information tombée ce mardi a fait l’effet d’une bombe en Egypte, d’autant plus que le joueur porte sur ses épaules les espoirs de toute la sélection égyptienne. Partant sur le principe d’absence pour trois semaines, Mohamed Salah devrait donc manquer le tout premier match des pharaons en coupe du monde contre l’Uruguay de Luis Suarez, le 15 juin prochain. Toujours la base des trois semaines d’absence annoncées par l’un des kinés du footballeur ce mardi, Mohamed Salah devrait à priori manquer également la seconde rencontre de l’Egypte dans les phases de poules, le 19 juin prochain contre le pays hôte, à savoir la Russie. Si le joueur se rétablit au bout de trois semaines, il devrait à priori disputer le dernier match de l’Egypte dans les phases de poules contre l’Arabie Saoudite. Mais si l’indisponibilité se prolonge à quatre semaines, alors Mohamed Salah peut définitivement dire adieu aux phases de groupes du mondial 2018, et croiser les doigts pour une éventuelle qualification de son pays pour les huitièmes de finales pour faire son entrée dans la compétition.

Mohamed Salah, l’un des africains les plus attendus au mondial

Pour avoir terminé meilleur joueur du championnat anglais cette saison, Mohamed Salah figure sans le moindre doute parmi les footballeurs africains les plus attendus à la coupe du monde en Russie. Mais sa blessure à l’épaule pourrait le priver d’une participation à cette grande messe du football, et peut-être de son tout premier mondial sous le maillot des pharaons. Même si les premiers diagnostics présagent des nouvelles moins bonnes, Mohamed Salah comme toute l’Egypte croit toujours au miracle. Seule certitude, le footballeur sera sans doute sur la liste des 23 sélectionnés officiellement pour aller à la coupe du monde en Russie.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Affaire Tariq Ramadan : la plaignante Henda Ayari change sa version des faits

Ouattara et Erdogan "le dictateur"

Erdogan « le dictateur » est-il un poids pour la Côte d’Ivoire ?