in

Ballon d’or 2018 nominés : liste FIFA des 10 joueurs retenus

BALLON D’OR 2018 – Après la coupe, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur l’identité du prochain ballon d’or FIFA.

La liste des 10 joueurs retenus pour le ballon d’or de la FIFA en 2018 vient d’être dévoilée. Malgré un mondial en demi-teinte, les deux stars du football, à savoir Christiano Ronaldo et Lionel Messi, sont toujours en lice pour ce précieux sésame convoité par les plus grandes stars du ballon rond. La France, vainqueur de la coupe du monde en Russie, est tout naturellement représentée sur le podium par trois footballeurs qui ont été exceptionnels durant la compétition. Qui recevra le prix du meilleur footballeur de l’Instance mondiale du ballon rond ?

La très attendue liste des joueurs nominés pour le ballon d’or FIFA 2018 n’est plus un mystère. Comme il fallait s’y attendre, le portugais Christiano Ronaldo qui a déjà vendu l’un de ses ballons d’or, et son grand rival argentin Lionel Messi sont présents sur la liste. Les votes ont donc officiellement démarré et prendront fin selon la FIFA à la date du 10 août, Quant au nom du vainqueur, il ne sera connu que le 24 septembre, lors de cérémonie de remise du trophée du ballon d’or dans la ville de Londres. Si la présence de Christiano Ronaldo et Lionel Messi ne font aucun doute sur la liste, très peu de consultants sportifs parient à ce jour sur une victoire de l’un des deux footballeurs les plus titrés concernant le prix du ballon d’or. Auréolé d’un troisième titre de champion d’Europe face à Liverpool, Christiano Ronaldo, en route pour un 6e ballon d’or,  était tout naturellement l’un des principaux favoris pour ce trophée décerné par la FIFA. Le portugais qui évolue désormais à la Juventus de Turin avait même bien démarré la compétition en contribuant largement à la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de la coupe du monde. Mais en dépit d’un triplé lors de son premier match contre l’Espagne dans cette compétition, le turinois CR7 a quitté la compétition après l’élimination de son équipe en huitième contre l’Uruguay. Le parcours de Leo Messi en coupe du monde n’a pas reluisant non plus. Finaliste malheureux de l’édition 2014 avec l’Albiceleste, Messi, considéré comme l’un des meilleurs buteurs argentins, est sorti de la compétition au même stade que son grand rival. Après une qualification dans la douleur, l’Argentine de Lionel Messi a été freiné dans son élan lors des huitièmes de finale du mondial par la France. Parmi les nominés du ballon d’or FIFA 2018, l’international égyptien Mohamed Salah. Malgré une performance jugée décevante pendant le mondial, notamment pour des raisons de blessure, l’attaquant égyptien des Reds de Liverpool a passé une excellente saison avec son club, manquant de peu le sacre en ligue des champions face au Real Madrid le 26 mai dernier.

Liste des 10 joueurs nominés

Cristiano Ronaldo (Portugal) – Juventus
Kevin De Bruyne (Belgique) – Manchester City
Antoine Griezmann (France) – Atletico Madrid
Eden Hazard (Belgique) – Chelsea
Harry Kane (Angleterre) – Tottenham
Kylian Mbappe (France) – Paris St-Germain
Lionel Messi (Argentine) – Barcelona
Luka Modric (Croatie) – Real Madrid
Mohamed Salah (Egypte) – Liverpool
Raphael Varane (France) – Real de Madrid
En nous basant sur les différentes nationalités concernées par le vote du ballon d’or FIFA 2018, la France est donc tout naturellement le pays qui compte le plus grand nombre de représentants sur le podium. Mais si l’on se base sur les clubs, c’est le Real Madrid qui l’emporte cette année avec trois stars dans ce top 10 des nominés pour le ballon d’or FIFA 2018. La surprise nous viendra-t-elle de la France ou de la surprenante équipe de Croatie représentée par son capitaine Luka Modric ? Rendez-vous le 24 septembre pour le savoir ?

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

PDCI RDA : Kobenan Adjoumani et 10 autres cadres exclus du parti

Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : une alliance se forme contre le RHDP