in

Christiano Ronaldo : en route pour un 6e ballon d’or ?

Considéré par ses fans comme le meilleur joueur de la planète, Christiano Ronaldo file tout droit vers un sixième titre de ballon d’or selon certains experts du foot.

Ronaldo 6ème ballon d'or

Auréolé d’un cinquième titre de ballon d’or, Christiano Ronaldo est plus que jamais en lice pour étoffer son palmarès d’un 6e trophée de footballeur de l’année. Après des débuts catastrophiques en Liga, le portugais s’est très bien repris en championnat en réduisant considérablement l’écart qui le séparait de son éternel rival, l’argentin Leo Messi. Aujourd’hui, le portugais et le Real Madrid se rapprochent contre toute attente d’un nouveau sacre européen, le troisième sacre consécutif pour les Merengue.

Christiano Ronaldo se classe aujourd’hui comme un sérieux prétendant au prochain trophée de ballon d’or. Même si le championnat semble presque déjà perdu cette saison, les Merengue filent aujourd’hui vers un troisième sacre consécutif en ligue des champions. Après avoir éliminé le PSG en C1 lors des huitièmes de finale, Christiano Ronaldo et ses coéquipiers ont hérité de la Juventus comme adversaire, un adversaire que les madrilènes connaissent bien pour l’avoir affronté à plusieurs reprises ces dernières années. Avec un gros avantage obtenu sur le terrain de la Juve, la qualification du Real Madrid pour les demi-finales semble presque déjà acquise, une qualification qui pourrait se confirmer ce soir à Santiago Bernabeu dans le match qui opposera le Real à la Juventus pour les quarts de finales retour. Actuellement meilleur buteur de la ligue des champions, Christiano Ronaldo a marqué l’histoire de la compétition avec un majestueux retourné acrobatique contre la Juve lors du match aller, un retourné au sujet duquel la presse sportive ne tarit pas d’éloges. A ce jour Christiano a considérablement réduit l’écart entre lui et Messi en Liga au classement des meilleurs buteurs. A égalité avec l’argentin depuis l’an passé au classement du ballon d’or, le footballeur portugais prend désormais une sérieuse option pour un sixième titre de ballon d’or devant Lionel Messi, l’un des meilleurs buteurs argentins. Avec l’élimination surprise du FC Barcelone par l’AS Rome, un troisième sacre consécutif du portugais ouvrirait le chemin à un sixième ballon d’or pour CR 7, mais tout ne semble pas pour autant perdu pour le quintuple ballon d’or argentin dans cette lutte qui l’oppose au footballeur portugais.

La coupe du monde pour départager Messi et Ronaldo ?

Si la ligue des champions va peser lourd dans la balance pour l’attribution du prochain ballon d’or, que dire que la prestigieuse coupe du monde qui réunira les 32 meilleures nations de football de la planète en Russie ? Pour Messi comme pour Ronaldo, gagner le mondial 2018 mettrait sans doute un terme aux débats sur l’identité du prochain ballon d’or FIFA. A ce jour, les deux stars du foot n’ont aucun titre de coupe du monde à leur palmarès. Lors de la dernière édition en 2014, Leo Messi était sur le point de créer la surprise en remportant la coupe du monde avec l’Argentine, mais c’était sans compter sur la détermination allemande. Si la C1 sera un véritable coup de pouce dans la course au ballon d’or, cette année tout va se jouer pratiquement à la Coupe du monde, donc Messi n’est pas totalement hors course pour un sixième trophée de ballon d’or.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Calendrier fonction publique 2018 ci

Calendrier des concours de la fonction publique 2018 en Côte d’Ivoire

Crash d’avion en Algérie : 257 morts, la pire catastrophe aérienne du pays