in

Coupé décalé : Arafat, Beynaud, Le Molare, qui est le plus riche ?

ARTISTE COUPE DECALE – Aujourd’hui considéré comme les meilleurs au niveau de la sous-région, les stars ivoiriennes de la tendance musicale empochent des dizaines de millions lors de leurs spectacles.

Génie du Coupé Décalé ci
Les Génie du Coupé Décalé: Ils sont riches, mais ils ont surtout du talent.

Le coupé décalé reste l’une des musiques les plus écoutées de la sous-région ouest africaine, même si la musique nigériane vient incontestablement en tête depuis quelques années. Si certains ont du mal à se frayer un chemin dans cette musique, d’autres chanteurs vivent pleinement du fruit de leur labeur et n’ont pas à se plaindre. Pour leurs concerts, ils empochent souvent des cachets qui peuvent aller au-delà des 15 millions de francs Cfa. Dj Arafat et Serge Beynaud sont incontestablement les stars ivoiriennes de ce mouvement musical les mieux côtés. Mais à l’origine de la mouvance musicale, il a bien fallu des hommes, en l’occurrence la Jet Set ivoirienne. Toujours actif dans l’univers du coupé décalé, Le Molare, membre fondateur du coupé décalé, reste l’un des chanteurs les plus influents du pays.

Sans discussion, Dj Arafat et Serge Beynaud se classent parmi les artistes les plus riches du coupé décalé. Le mannequin des arrangeurs qui prépare l’acquisition d’une troisième villa est avant tout patron de la Structure Star Factory, une maison qui produit des artistes ivoirien. Mais Serge Beynaud s’est beaucoup plus distingué par son talent musical ces dernières années, enchaînant les concepts aussi innovants les uns que les autres. Selon certains fans qui le suivent sur les réseaux sociaux, il serait même plus meilleur dans la musique que Dj Arafat, l’homme qui règne au sommet du coupé décalé depuis plus de cinq années. L’année dernière, le mannequin des arrangeurs a même été décoré et fait chevalier dans l’ordre du mérite par le ministre de la culture, une distinction dont il reste à ce jour le seul chanteur coupé décalé à avoir obtenu de son vivant. Certes avant lui, Douk Saga, l’un des pères fondateurs de la tendance musicale, avait reçu cette même décoration mais à titre posthume. Serge Beynaud est aussi l’une des rares stars du coupé décalé à avoir une fondation qui vient en aide aux enfants démunis. Contrairement à Kedjevara dont la fondation existe depuis quelques années, celle de Beynaud a vu le jour il y’a seulement quelques mois de cela. Parmi les artistes coupé décalé qui effectuent le plus de tournées en Europe et en Afrique, Serge Beynaud se classerait sans doute dans le top 3, et peut-être même qu’il occuperait la première place. Bien qu’il empoche des dizaines de millions pendant chaque tournée, est-il pour autant l’artiste le plus riche du coupé décalé ?

Que sait-on de la fortune d’Arafat ?

Que savons-nous de la fortune de Dj Arafat classé dans le top 5 des artistes coupé décalé les plus fortunés ? Officiellement, l’artiste reste très discret sur le montant exact de sa fortune, même s’il ne cache pas qu’il dispose de plusieurs comptes en banque. Le Yorobo n’a pas encore revendiqué être un milliardaire mais il n’en serait probablement pas loin. DJ Arafat reste à ce jour le seul artiste coupé décalé ayant signé chez Universal Music France. Et tout comme Beynaud, il empoche plus d’une dizaine de millions de francs Cfa comme cachet pour chaque concert donné en Côte d’Ivoire comme dans les pays de la sous-région. Le Yoro est le seul chanteur coupé décalé à avoir donné un concert Au Bataclan, un spectacle qui n’a pas eu la réussite tant souhaitée par l’artiste. Mais à la différence de Beynaud, le Yoro n’a pas fait l’acquisition de maisons en son nom, du moins officiellement.

Le Molare, riche à quel point ?

Contrairement à certains membres fondateurs de la Jet Set qui sont passés à autre chose, Le Molare lui reste toujours très actif dans le milieu du coupé décalé. En plus d’être chanteur, il est désormais à la tête de sa propre structure d’organisation d’évènements. En début d’année, la structure M Group avait organisé le concert de Dj Arafat, l’un des plus grands concerts jamais donné en Côte d’Ivoire. Le Molare est aussi le principal organisateur des Awards du coupé décalé, un évènement baptisé cette année Primud. Il est incontestablement l’un des plus riches artistes ivoiriens, mais est-il à la tête d’une fortune plus importante que celle d’Arafat et Beynaud ?

Portabilité téléphone Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la portabilité des numéros de téléphone, c’est quoi ?

Médicament anti-cancer

Nouveau médicament contre le cancer