Cela fait désormais dix ans que le mannequin des arrangeurs a entamé une carrière de chanteur dans le milieu du coupé décalé. Que nous réserve Serge Beynaud pour ses 10 années de carrière dans la musique ivoirienne, le coupé décalé plus précisément ? Le moins que l’on puisse dire c’est que l’artiste ivoirien réserve une série de spectacles inoubliables à ses fans. Pour la célébration de sa dixième année de carrière, le patron de Star Factory prévoit de faire plaisir à ses fans du côté de Paris en donnant un spectacle grandiose à la salle de spectacle L’Élysée Montmartre devant plus de 1300 personnes. Ce live à Paris n’est qu’une partie des nombreuses surprises que réserve le mannequin des arrangeurs à ses fans pour la célébration de sa dixième année de carrière dans le coupé décalé.
Serge Beynaud célèbre cette année ces 10 ans de carrière en tant que chanteur coupé décalé. Classé parmi les artistes les plus populaires du pays, le mannequin des arrangeurs est annoncé du côté de Paris pour le 20 octobre prochain. Pour célébrer cet évènement inédit, le patron de Star Factory donnera un concert le mois prochain à la mythique salle de spectacle de L’Élysée Montmartre à Paris devant plus de 1300 spectateurs et fans. Concernant la suite du programme, Serge Beynaud reste pour l’instant discret sur les nombreuses surprises qu’il réserve à ses fans. Mais il ne serait pas étonnant de voir l’artiste offrir un gigantesque concert à ses fans de la Côte d’Ivoire d’ici la fin d’année pour communier et partager avec des moments inoubliables. Pour les fans qui souhaitent prendre part au show de l’artiste dans la capitale parisienne, le coup d’envoi sera officiellement donné sur le coup de 20h, l’ouverture de la salle étant prévue pour une heure avant. Au départ arrangeur, Serge Beynaud s’est au fil des années imposé comme l’un des meilleurs artistes coupé décalé de la Côte d’Ivoire, enchaînant concepts sur concepts. Il fut des moments de sa carrière où le mannequin des arrangeurs avait même été comparé à Dj Arafat considéré comme le numéro 1 du coupé décalé. Bebi Philip, l’un des arrangeurs ivoiriens qui s’est aussi reconverti en musique, a récemment rendu un hommage au patron de Star Factory :
« J’apprécie le professionnalisme de Serge Beynaud. Il ne joue pas avec le travail ainsi qu’avec son image.il est très rigoureux et assez mature. Beynaud est le premier de notre génération d’arrangeurs à entamer une carrière musicale d’artiste chanteur. Il a ouvert la porte à tous les arrangeurs qui sont devenus chanteur aujourd’hui. Je suis même tenté de dire que Beynaud a encaissé les coups pour nous et il arrive à se maintenir ».
En dix ans de carrière, le mannequin des arrangeurs a fait rêver les ivoiriens avec des concepts inoubliables. Rappelons que Serge Beynaud a été décoré et élevé au rang de Chevalier de l’ordre du mérite par le ministère de la culture, pour ses efforts dans la promotion de la culture et de la musique ivoirienne à travers les quatre coins du monde.
Serge Beynaud et Arafat, toujours pas de duo ?
Il fut un moment où les deux artistes étaient tellement proches que la possibilité d’un featuring était annoncée. Mais c’était trop beau pour être vrai car après quelques mois, les hostilités entre Beynaud et le Yoro ont repris de plus belle. Si les fans du coupé décalé ont déjà découvert des featuring entre Dj Arafat et Debordo Leekunfa, les circonstances n’ont hélas pas permis de voir une collaboration entre le mannequin des arrangeurs et le Yoro. Avec la récurrence des clashs entre les deux stars du coupé décalé, il est très peu probable de voir cette collaboration tant attendue, mais sait-on jamais.