in

Les 5 artistes ivoiriens les plus populaires sur Facebook

Les réseaux sociaux sont devenus ces dernières années incontournables pour la mesure de la popularité des artistes, que ce soit en Afrique ou dans le monde.

Artistes Ivoirien Facebook

Les artistes ivoiriens les plus populaires sur la toile sont aussi considérés à certains égards comme les plus influents du pays. Suivis des millions d’abonnés sur Facebook, ces 5 stars de la musique ivoirienne font la une de l’actualité ivoirienne en musique comme sur la scène politique pour certains.

Le classement des cinq artistes ivoiriens les plus populaires sur les réseaux sociaux, plus particulièrement sur Facebook, n’a pas pratiquement évolué. Mais d’ici l’année prochaine, nous risquons d’avoir de nombreuses surprises dans ce classement dédiés aux stars de la musique ivoirienne. L’artiste ivoirien le plus populaire sur Facebook et aussi dans le monde reste toujours la star du reggae Alpha Blondy. Le chanteur ivoirien reste également au sommet du classement des voix de la musique les plus influentes en Côte d’Ivoire. Même s’il n’est plus trop actif comme par le passé sur la scène musicale, Alpha reste le chanteur le plus suivi en Côte d’Ivoire sur les réseaux sociaux. Certes, on est encore loin des stats des grandes voix de la musique mais la star ivoirienne du reggae domine le classement des 5 artistes ivoiriens les plus populaire avec à son actif plus de 2,7 millions d’abonnés. Connu pour sa sagesse et sa grande vision politique, la star ivoirienne du reggae voit à côte de popularité grimper de plus en plus sur les réseaux sociaux, plus particulièrement sur Facebook. A la deuxième place du classement des artistes ivoiriens les plus populaires sur les réseaux sociaux, vient Dj Arafat, le numéro 1 du coupé décalé. Ce serait un peu tiré par les cheveux que de dire que le double vainqueur des Awards du coupé décalé est le second artiste ivoirien le plus populaire au monde mais la réalité des chiffres sur les réseaux sociaux le classe en deuxième position du classement des chanteurs ivoiriens les plus suivis. Grâce à ses 2,2 millions d’abonnés, Dj Arafat se classe derrière le reggaeman au classement des chanteurs ivoiriens les plus suivis sur Facebook. Le Yorobo fait aussi parti des artistes les plus influents de la Côte d’Ivoire sur les réseaux sociaux, grâce à la Yorogang, un club réunissant tous les fans de l’artiste. Dans ce top 5, on retrouve deux artistes coupé décalé qui d’ailleurs se suivent au classement concernant le nombre d’abonnés sur Facebook.

Nombre d’abonnés des cinq artistes ivoiriens les plus populaires

• 5e Magic System avec 1,4 million d’abonnés sur Facebook
• 4e Tiken Jah Facoly avec 1,5 million d’abonnés sur Facebook
• 3e Serge Beynaud avec 1,8 million d’abonnés sur Facebook
• 2e Dj Arafat avec 2,2 millions d’abonnés sur Facebook
• 1er Alpha Blondy avec 2,7 millions d’abonnés sur Facebook.
Comme on peut le constater, DJ Arafat et Alpha Blondy sont les deux artistes ivoiriens à dépasser la barre des 2 millions d’abonnés sur Facebook. Ce classement peut changer à tout moment puisque le nombre d’abonnés des artistes concernés par le podium évolue constamment.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Classement FIFA féminin : les 20 meilleures sélections nationales au monde

Qui est vraiment Laeticia Hallyday ?