in

Equipe de France : liste de Deschamps pour le match France vs Islande

LISTE DESCHAMPS – les 23 joueurs sélectionnés pour la rencontre entre les Bleus et l’Islande sont désormais connus.

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des 23 joueurs retenus pour la confrontation amicale entre la France et l’Islande prévue pour le 11 octobre prochain. Avec plusieurs blessés dans son effectif, le sélectionneur français a été de procéder à quelques réaménagements sur sa liste des 23. Les plus grosses absences dans l’effectif viennent de la charnière défensive. Privé de Hugo Lloris pour les deux premières rencontres de ligue des Nations, le sélectionneur des Bleus peut désormais compter sur la présence de son portier à la récente coupe du monde de football qui s’est tenu en Russie. Steve Mandanda qui avait aussi été forfait pour les deux premières rencontres des Bleus est lui aussi de retour dans l’effectif. Didier Deschamps devrait par ailleurs reconduire la même liste lors du match contre l’Allemagne prévu pour le 16 octobre prochain.

La liste de Didier Deschamps pour la rencontre entre la France et l’Islande a été dévoilée ce jeudi depuis le siège de la fédération française de football. Sans surprise, le sélectionneur de l’équipe de France a décidé de reconduire les mondialistes pour le match amical prévu pour le 11 octobre prochain. Mais comme pour les précédentes rencontres, Didier Deschamps devra se passer de quelques joueurs clés de son effectif. Cette fois, c’est la charnière défensive des Bleus qui subira un changement majeur. Samuel Umtiti qui évolue avec le FC Barcelone n’a pas été sélectionné pour le match amical, ni encore pour la rencontre de ligue des nations entre la France et l’Allemagne. Après le nul sur en déplacement, les Bleus ont une occasion de prendre la tête de leur groupe de ligue des Nations. Mais pour cela, il faudrait battre la sélection allemande le 16 octobre prochain à domicile. Pour ces deux rencontres, Didier Deschamps dévoilera une charnière défensive sans Samuel Umtiti blessé. Pour combler l’absence de Samuel Umtiti, l’entraîneur des Bleus a fait appel à un ancien de la sélection, le défenseur central Mamadou Sakho. Toujours en premier League, le footballeur français n’avait pas été sélectionné pour la coupe du monde. Mais avec la blessure de Samuel Umtiti, Sakho signe son retour chez les Bleus. Deschamps a également rappelé Kurt Zouma et Tanguy Ndombele pour les deux matchs des Bleus à venir.

Liste des 23 joueurs sélectionnés

• Gardiens de buts : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (OM), Alphonse Areola (PSG)
• Défenseurs : Kurt Zouma (Everton), Presnel Kimpembe (PSG), Raphaël Varane (Real Madrid), Mamadou Sakho (Crystal Palace), Benjamin Pavard (VfB Stuttgart), Djibril Sidibé (AS Monaco), Lucas Digne (Everton), Lucas Hernandez (Atlético Madrid);
• Milieux de terrain : Blaise Matuidi (Juventus Turin), N’Golo Kanté (Chelsea), Steven Nzonzi (AS Rome), Paul Pogba (Manchester United), Tanguy Ndombele (Lyon) ;
• Attaquants : Kylian Mbappé (PSG), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Olivier Giroud (Chelsea), Thomas Lemar (Atletico de Madrid), Nabil Fekir (Olympique Lyonnais), Florian Thauvin (OM), Ousmane Dembélé (FC Barcelone).

Le calendrier de l’équipe de France pour cette fin d’année annonce de nombreuses rencontres. Après le match amical contre l’Islande le 11 octobre prochain, les Bleus recevront l’équipe d’Allemagne dans le cadre de la troisième journée de la ligue des nations. Une victoire permettrait aux Bleus de pendre une sérieuse option dans cette petite compétition de ligue des nations qui rappelons-le n’a aucune incidence les éliminatoires de l’Euro. Mais la ligue des nations offre tout de même quelques places qualificatives directes pour le prochain Euro. Après l’Allemagne, l’équipe de France ira défier la sélection hollandaise pour son dernier match dans cette compétition. Rappelons que la France a déjà battu la Hollande à domicile dans cette compétition. Depuis la coupe du monde de football, les Bleus restent invaincus, la série d’invincibilité des hommes de Deschamps va-t-elle se poursuivre ? La réponse sera connue d’ici quelques jours.

Sanction Asec Mimosas : Roger Ouegnin saisit la Commission de Recours de la FIF

Eléphants de Côte d’Ivoire: liste des joueurs les éliminatoires CAN 2019