Nous sommes le 1er novembre et toujours pas d’album de DJ Arafat sur le marché. Après de nombreux reports, l’artiste avait donné l’assurance à ses fans que son premier opus sortirait pour cette année, sans avancer aucune date précise. Mais au mois d’octobre, le chanteur ivoirien a levé un pan de mystère sur la sortie de cet opus tant attendu, en dévoilant la discographie de son tout premier album qui sera mis sur le marché. Le Yorobo était même allé jusqu’à révéler la date de sortie de cet opus, ce mois d’octobre. Mais le mois prévu s’est écoulé sans que l’opus du DJ ivoirien ne pointe son nez. L’artiste pourra-t-il honorer sa promesse de sortir son premier album cette année comme il l’avait annoncé fin 2017 ? Pour l’heure, le chanteur coupé décalé n’a donné aucune explication à ce énième report de la sortie de son premier opus.
Attendu pour le mois d’octobre 2018, l’album de DJ Arafat ne verra finalement pas le jour à la date indiquée. Pourtant il y’a quelques semaines l’artiste donnait à l’assurance à ses fans sur la sortie de son premier opus rebaptisé « Renaissance ». Le chanteur avait dévoilé début octobre la discographie de tout premier album de sa carrière artistique, un opus sur lequel de nombreuses collaborations étaient annoncées avec d’autres stars de la musique. Sur l’affiche de l’album, DJ Arafat avait entre autre annoncé une collaboration avec Maitre Gims, le rappeur congolais. Aussi, un autre featuring de taille était annoncé sur cet album, une collaboration entre le DJ ivoirien et le rappeur Niska qui cartonne depuis quelques années. Mais encore une fois, l’artiste ne tiendra pas sa promesse. Pour l’instant, le roi du coupé décalé n’a donné aucune explication à ce nouveau report lié à la sortie de son premier opus. L’artiste s’est seulement contenté de rendre un hommage à son père sur les réseaux sociaux dans la soirée du 31 octobre dernier : « 6 ans aujourd’hui que tu nous as quitté Père, je te pleure depuis ce fameux 31 octobre 2012, j’espère que tout se passe bien pour toi papa ! Tu nous manques énormément papa ! Saches le nous faisons tout pour te rendre fier mes frères et moi! Nous t’aimons tous d’un amour inconditionnel !!! Repose en paix mon roc ! Je t’aime », a écrit le chanteur coupé décalé. Et ce premier novembre, toujours le grand silence sur les raisons de ce énième report de la sortie de l’album Renaissance. L’artiste se consacre actuellement à la promotion de son nouveau single dont la sortie est prévue pour décembre : « Bonjour. Si t’es un vrai chinois ou une vraie chinoise, cours rapidement télécharger l’audio du Bouai bouai et commence à frapper ta démo! Poste-la sur ton face ou Instagram ou envoie la moi sur ma page fans. Les 3 meilleures vidéos seront récompensées avec leurs 3 spots dans mon Hit (Ça bouai) ».
DJ Arafat, un leader en perte de souffle ?
Il y’a de cela quelques années, le numéro 1 du coupé décalé était l’un des artistes les plus courtisés au niveau de la sous-région ouest africaine. De nombreuses stars de la musique nigériane nourrissaient le projet de collaborer avec le double vainqueur des Awards du coupé décalé. Mais la donne a presque changé car l’artiste est en perte de notoriété auprès de ses pairs nigérians. Pour certains, le manque le professionnalisme du chanteur serait à l’origine de cette situation. Rappelons que l’album était annoncé depuis le mois d’avril 2017, mais il n’a toujours pas pointé le bout de son nez. A cette allure, ce n’est pas de sitôt que le disque d’or tant attendu par l’artiste coupé décalé sera une réalité.