Manchester United : les excuses de Solskjaer et Pogba après la défaite à Everton

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

PREMIER LEAGUE MANCHESTER – Plus rien ne va pour United depuis le prolongement officiel du norvégien à la tête du club. Sur les cinq derniers matchs du club toutes compétitions confondues, seulement une victoire pour quatre défaites.

La défaite à Everton lors de la 35e journée de Premier League est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Avec l’arrivée de Solskjaer, les supporters mancuniens et la direction du club pensaient avoir définitivement tourné le dos à l’ère Mourinho, auteur d’un début de saison catastrophique cette année avant son limogeage. Mais il faut croire que la méthode Solskjaer ne fait plus d’effet, ni dans le championnat anglais, ni en ligue des champions. En C1, United s’est fait éliminer par le Barça en s’inclinant à domicile avant la défaite au Camp Nou pour le match retour. Classé sixième en championnat, le club s’est compliquée la tâche lors de la 35e journée en s’inclinant à Everton 4-0.

Manchester United est désormais engagée dans une véritable course contre la montre en premier League. Eliminé de la ligue des champions par le FC Barcelone en quarts de finale, les reds devils sont désormais condamnés à terminer sur les quatre marches du podium pour espérer disputer la prochaine ligue des champions. Mais Solskjaer et ses hommes s’éloignent de plus en plus de cet objectif depuis quelques rencontres de championnat. Sur les trois derniers matchs de Premier League disputé par United, seulement une victoire pour deux défaites, soit trois points pris sur neuf possibles. Cantonné à une sixième modeste place, le club a manqué de peu l’occasion de revenir dans le course au big Four cette année lors de la 35e journée. En déplacement à Everton, Manchester United s’est inclinée 4-0, une défaite qui complique encore les objectifs en cette fin de saison, à savoir terminer dans le top four pour disputer la prochaine ligue des champions. En conférence de presse, le manager norvégien qui a été officiellement prolongé comme nouvel entraîneur du club, a présenté ses excuses aux supporters pour la déculotté du dimanche à Everton : «Nous sommes très loin de ce que nous voulons montrer. Nous avons beaucoup de travail à faire, surtout après une défaite comme ça. Nous allons nous relever, mais cela ne se fera pas forcément rapidement. Il faut s’y mettre dès maintenant. Nous devons le faire tous ensemble. Dès le début, tout est allé de travers.  Nous devons des excuses à nos fans car ils ont été fantastiques et cette performance n’est pas à la hauteur de Manchester United. Tout le monde, que ce soit moi ou les joueurs, nous savons que nous avons laissé tomber nos fans et le club aujourd’hui. Cette prestation est difficile à décrire car elle est vraiment très mauvaise. Everton a dominé dans tous les domaines. Le talent n’a jamais suffi pour obtenir quoi que ce soit. Les joueurs doivent pouvoir s’exprimer sur le terrain. Avec le ballon, nous n’avons rien fait. Nous ne pouvons pas nous cacher, il faut juste bosser et dire qu’on doit faire plus. Nous n’avons pas fait honneur à ce club.».

> Je regarde  Liste de Didier Deschamps pour le match France Hollande

Se rattraper face à City mercredi soir

«L’occasion de se racheter est parfaite : mercredi, nous affrontons City pour le derby. Si nous gagnons nos quatre derniers matches, nous pouvons encore nous qualifier pour la prochaine Ligue des champions.», a poursuivi le manager de Manchester United. Paul Pogba a également présenté ses excuses en promettant de se racheter pour le derby à venir contre City : «Perdre un match, quand on lutte pour le Top 4, ce n’est pas possible. Tout le monde est fautif, on doit changer d’état d’esprit. Les fans veulent une réaction, et le seul moyen de s’excuser est de tout donner sur le terrain».

Vous pouvez aussi aimer

>