Premier League : Liverpool contraint de supporter Manchester United face à City

MATCH PREMIER LEAGUE – Avec 88 points, Liverpool reste pour l’instant en tête du championnat anglais à trois journées de la fin. Mais le match en retard de la 31e journée entre Manchester United et son rival City sera plus que décisif dans la course au titre.

S’ils sont officiellement rivaux depuis des années, les supporters de Liverpool et Manchester United ne devront former qu’un pour le derby mancunien. A l’occasion de la 31e journée de la Premier League, les Reds Devils reçoivent les Citizen le mercredi 24 avril à Old Trafford. Ce match revêt un réel enjeu pour les deux voisins. Pour City, une victoire est capitale pour s’assurer le titre, tandis que United a impérativement besoin d’une victoire pour espérer se relancer dans la course à la prochaine ligue des champions. Les Reds de Liverpool suivront avec la plus grande attention ce match, dans l’espoir que les red devils réussissent à s’imposer à domicile.

Après 35 journées, Liverpool reste en tête de la Premier League avec 88 points. Cependant, il est trop tôt pour les hommes de Jurgen Klopp de commencer à rêver du titre cette saison, un rêve que le club poursuit depuis une trentaine d’années après son dernier sacre. Malgré une première place provisoire, Manchester City qui occupe la deuxième place cette année, a l’avantage d’avoir un match en moins. Avec 87 points, les Citizens pourraient rêver du titre s’ils s’imposaient lors du match en retard en Premier League, puisqu’ils seront en tête du classement avec 90 points. Mais ce match en retard sur lequel se joue le titre ne sera pas une partie de plaisir pour les Citizen puisqu’ils affrontent le voisin de Manchester United à Old Trafford pour la 31e journée du championnat. Evidemment, les supporters de Liverpool suivront ce match avec la plus grande attention, en souhaitant au passage une victoire de United mercredi soir au Théâtre des rêves. Cantonnée à une sixième modeste place avec 64 points, les Reds devils sont impérativement condamnés à une victoire pour se relancer dans la course à la qualification pour la prochaine ligue des champions. En cas de victoire face à City, United serait à égalité de points avec Tottenham et Chelsea qui totalisent chacun 67 points, ce qui relancerait le suspens dans ce big four. Mais la victoire des Red devils sera aussi profitable à Liverpool, dans la mesure où cette victoire leur permettrait de conserver l’avance d’un point sur City, el concurrent direct pour le titre cette année. Ne soyez donc pas étonnés de voir certains supporters de Liverpool soutenir United mercredi soir dans leur cœur, car le sacre de Liverpool dépendra grandement du résultat du match entre les Red devils et les Citizen.

Klopp moins optimiste sur une victoire de United

«Je vais regarder, si je n’ai rien d’autre à faire. Mais je vais éviter de crier sur ma télé, ça ne sert à rien…On n’a pas l’impression en ce moment que United est vraiment capable de… Qu’est ce qu’ils ont fait aujourd’hui ? 3-0 ? 4-0 ? On va voir. City sera prêt, on va voir si United sera prêt aussi. Il faut qu’on reste concentrés sur nous-mêmes, ça a bien marché jusqu’ici, et je ne vois pas raison de changer», a confié à Sky Sports l’entraîneur des Red de Liverpool. Interrogé, le capitaine de l’équipe, James Milner, n’écarte pas la possibilité de suivre lui aussi ce match mercredi soir : «C’est la première fois que je vais supporter United. Je ne regarde pas ces matches, en général. C’est une perte d’énergie, de vouloir pousser le ballon dans les filets, alors qu’on n’y peut rien. Je vais couper mon téléphone pendant deux heures, ou aller au restaurant». Et apparemment, le capitaine des reds ne sera pas le seul de son club à souhaiter la victoire de United.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.