MATCH PARIS VS MANCHESTER UNITED – Les Reds devils débarquent à Paris pour le match retour avec un effectif complètement rajeuni.
La liste des joueurs convoqués par Ole Gunnar Solskjaer pour le match retour de ligue des champions contre le PSG est enfin connue. Malheureusement, de nombreux titulaires ne seront pas du voyage pour le Parc des princes.
Ole Gunnar Solskjaer était optimiste pour la présence d’Anthony Martial face au PSG mercredi soir, mais la mauvaise nouvelle pour Manchester United est tombée lundi dans la soirée. Privé de plusieurs stars clés de l’effectif, le club mancunien devra aller chercher son miracle au parc des princes mercredi soir sans l’international français Anthony Martial : «Les blessures ont entravé les préparatifs de Solskjaer. De nombreux joueurs seniors ont été déclarés forfaits, dont Anthony Martial, Jesse Lingard, Juan Mata, Ander Herrera et Alexis Sanchez, tandis que Paul Pogba est suspendu suite à son carton rouge lors du match aller à Old Trafford.», a indiqué le club dans un communiqué. Pour cette rencontre retour des huitièmes de finales, Ole Gunnar Solskjaer a donc été forcé de renouveler son effectif avec du sang neuf : «Malgré l’absence de nombreux grands noms, le responsable par intérim de United a eu la possibilité d’inviter de jeunes joueurs à acquérir une expérience importante dans la plus grande compétition de clubs d’Europe.», explique le club. Les nouveaux promus en équipe A de Manchester United, exceptionnellement pour cette rencontre, sont au nombre de huit, dont trois avaient déjà quitté un peu plus tôt le centre de formation pour rejoindre l’équipe A : «Tahith Chong, James Garner, Angel Gomes, Mason Greenwood, Scott McTominay, Andreas Pereira, Marcus Rashford et Brandon Williams font partie de la légendaire académie du club.», note le club mancunien dans son communiqué. Les cinq premiers de la liste (Tahith Chong, James Garner, Angel Gomes, Mason Greenwood, Scott McTominay) ont entre 17 et 19 ans, et seront alignés pour la toute première fois dans l’équipe première de United. Ces nombreuses blessures dans l’effectif mancunien est bien entendu une très bonne nouvelle du côté parisien, mais les parisiens ne devront pas si vite se réjouir de ces absences, étant donné qu’ils étaient eux-mêmes fragilisés par de nombreuses absences lors du match aller à Old Trafford, ce qui ne les a guère empêché de remporter le match 2-0.
Liste des 20 joueurs convoqués par Solskjaer
De Gea, Romero, Grant – Bailly, Dalot, Lindelöf, Rojo, Shaw, Smalling, Williams, A. Young – Fred, Garner, Gomes, McTominay, Pereira – Chong, Greenwood, Lukaku, Rashford. Le 11 de départ en revanche ne sera connu que mercredi soir avant le coup d’envoi de la rencontre au Parc des princes. Si les parisiens partent grandement favoris pour une qualification, l’expérience de la ligue des champions 2017 a démontré que rien n’était acquis avant le match retour. Les mêmes parisiens avaient pris une avance considérable sur le Barça lors du match aller au parc des princes (4-0), avant d’aller s’incliner au Camp Nou lors du match retour (6-1).