Dangote Group en Côte d’Ivoire : 3000 emplois pour la jeunesse ivoirienne

by Amani Georges

Déjà présent dans plusieurs pays d’Afrique, Aliko Dangote poursuit l’extension de son vaste empire financier sur le continent. Sa prochaine destination, la Côte d’Ivoire où il entrevoit la création d’une vaste cimenterie aux alentours de la capitale économique ivoirienne. Le coût de réalisation de la nouvelle usine s’élève à 150 milliards de francs Cfa. L’implantation de l’homme d’affaires nigérian sur les terres ivoiriennes favorisera la création d’environ 3000 emplois pour la jeunesse ivoirienne.

L’africain le plus riche attendu sur le sol ivoirien

Le nigérian Aliko Dangote, toujours au sommet du podium des africains les plus riches en 2016, débarque enfin en Côte d’Ivoire. L’homme d’affaires nigérian officialisera son installation sur le territoire ivoirien par la création d’une vaste usine de ciment situé à environ 30 kilomètres de la capitale ivoirienne. Le business man nigérian compte bâtir sa cimenterie à Attinguié sur un terrain dont la superficie est estimée à près de 50 hectares. L’homme le plus riche d’Afrique compte investir la bagatelle de 150 milliards de francs Cfa dans la construction de sa nouvelle usine aux alentours du district d’Abidjan. Malgré les récents frémissements de l’économie nigériane due à la dévaluation du Naira, l’homme d’affaire poursuit toujours l’extension de son hégémonie dans l’industrie du ciment sur le continent africain. Une rencontre est prévue entre le nigérian et le président ivoirien au mois de septembre. L’implantation du business man nigérian au pays est une véritable aubaine pour la jeunesse ivoirienne. Grâce à cette nouvelle cimenterie, des milliers d’emplois seront bientôt créés pour contribuer à l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

Au moins 2000 emplois chez Dangote Group

L’homme d’affaire le plus riche du continent africain pose ses valises en terre d’Eburnie pour bien sûr se faire de l’argent, mais aussi pour générer de nombreux emplois pour la population ivoirienne. Sous l’implantation de Dangote Groupe, entre 2000 à 3000 postes directs et indirects seront disponibles pour les personnes souhaitant s’insérer dans le milieu socio-professionnel en Côte d’Ivoire. Grâce à ses nombreuses entreprises implantées un peu partout en Afrique (Kenya, Afrique du Sud, Tanzanie, Cameroun, Mali ou encore au Niger), l’homme d’affaires qui a fait le choix d’investir essentiellement en Afrique, fait vivre quotidiennement des dizaines de milliers d’africains.

Le nigérian veut réduire le coût du ciment en Côte d’Ivoire

En plus de vouloir créer des emplois pour la jeunesse ivoirienne, Aliko Dangote compte aussi casser le prix du ciment jugé exorbitant par les ivoiriens. Avec sa nouvelle usine qui sera construite à Attinguié, il envisage non seulement de produire du ciment de qualité et de le commercialiser à des tarifs bien en deçà des prix actuels pratiqués sur le marché.

Tu pourrais aussi aimer

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.