PSG : Neymar poussé vers la sortie, Mbappé restera à 200%

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

TRANSFERT DE NEYMAR – Arrivé tout droit du Barça il y’a quelques années, la star brésilienne semble être sur le point de la séparation avec le PSG. A en juger par les dernières déclarations du président du club parisien, le footballeur brésilien est libre de rester ou de partir du club français.

Pour la saison prochaine, le président du PSG met déjà en garde son effectif. Après le fiasco de cette année en ligue des champions, l’homme d’affaires qatari demande à ses joueurs un plus grand engagement au niveau du jeu pour la prochaine saison, que ce soit en C1 ou en ligue 1. Interrogé sur l’avenir de Neymar avec le Paris Saint Germain Nasser al-Khelaïfi a laissé entendre que la voix était toute tracée pour le joueur, s’il souhaitait éventuellement quitter le club parisien. Mais Nasser n’entend pas en revanche laisser partir sa star française, le champion du monde Kylian Mbappé qui a récemment demandé à avoir plus de responsabilités avec le Psg ou ailleurs.

Actuellement cité dans un scandale de viol, Neymar est plus que jamais poussé vers la sortie au PSG. Arrivé du Barça pour s’inscrire dans le projet du club parisien, la star brésilienne n’a pas amélioré la situation du club français en ligue des champions. Pire, Neymar a malencontreusement manqué pour la deuxième année consécutive un rendez-vous important avec son club en ligue des champions. Considéré comme le parisien le mieux payé, le brésilien pourrait songer à un éventuel départ, puisque le président du club parisien semble ne pas être disposé à le maintenir coûte que coûte : «« Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l’honneur du maillot et à s’inscrire dans le projet du club. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Il y a bien sûr des contrats à respecter, mais la priorité désormais est l’adhésion totale à notre projet. Personne ne l’a obligé à signer ici. Personne ne l’a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s’inscrire dans un projet.», a-t-il confié dans une interview accordée au média sportif France Football. Et comme il fallait s’y attendre, cette annonce choc du président du PSG au sujet de Neymar a relancé la polémique d’un éventuel retour du joueur en Espagne, au FC Barcelone plus précisément. En dépit de son départ au PSG, Ney a toujours conservé d’excellents rapports avec son ancien club. Son retour ne serait donc pas surprenant, puisque certaines stars du Barça sont déjà favorables à un come-back du brésilien. Pour l’heure, le footballeur ne sait pas encore exprimé sur son avenir au PSG, et n’a pas encore réagi aux récentes déclarations de l’homme d’affaires qatari. S’il ne joue pas la Copa America, le brésilien a toute son attention sur sa sélection nationale actuellement, sans oublier qu’il a aussi des ennuis judiciaires après la plainte pour viol déposée contre lui au Brésil par un mannequin.

> Lire aussi  Appels sur l’actualité RFI : Mamadou Touré, Billon et Lobognon à couteaux tirés

Mbappé restera à 200%

Si le président se montre favorable à un départ de Ney, il n’entend pas en revanche laisser partir l’attaquant français Kylian Mbappé. En dépit des rumeurs alimentées par le retour de Zizou, le français ne devrait pas bouger du PSG : « Est-ce qu’il sera toujours au PSG l’an prochain ? Je ne suis pas sûr à 100 % mais à 200 % ! Je ne lâcherai pas ce joueur « dingue ». » « Il souhaite être davantage impliqué dans notre projet pour grandir avec l’équipe, le club. Mais je lui ai expliqué que les responsabilités, ça ne se demande pas. Il faut aller les chercher, parfois même les arracher. On n’attend pas, on provoque. Comme il est très intelligent, je suis sûr qu’il a compris.», explique le président du club parisien.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.