Primud 2019 : deux gigas concerts prévus dans la commune de Koumassi

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

DEUXIEME EDITION PRIMUD – Le lancement officiel des Prix des musiques urbaines, organisé par la structure MGroup, aura lieu dans quelques jours. Selon le chronogramme officiel, les festivités démarreront à partir du 7 juillet pour prendre fin le 1er septembre, date à laquelle se tiendra la cérémonie de remise de prix aux artistes ivoiriens.

On en sait désormais un peu plus sur le programme du prochain Primud, les prix des musiques urbaines organisé par MGroup. Anciennement baptisé Awards du coupé décalé, l’évènement a été rebaptisé l’année dernière, l’ouvrant ainsi à plusieurs catégories musicales. Cette année, c’est la commune de Koumassi qui sera à l’honneur avant la date fatidique du 1er septembre 2019. Deux jours de spectacles gratuits auront lieu à la place Inchallah de ladite commune, les 23 et 24 août prochain. Durant ces deux jours de concert gratuits, environ une soixantaine d’artistes se produiront sur scène, pour le plus grand bonheur des mélomanes ivoiriens. Le sport s’invite également au programme de la seconde édition des prix des musiques urbaines si l’on se fie au chronogramme dévoilé par le patron de MGroup.

La fête sera encore plus belle pour l’édition 2019 des Primud en Côte d’Ivoire. Le patron de Mgroup, l’artiste ivoirien Le Molare, a déroulé les grandes lignes de l’évènement de distinction musicale. Encore une fois, le boss du coupé décalé a placé la barre très haute avec un programme beaucoup plus riche et varié. Selon le chronogramme mis en place, la deuxième édition des Primud sera officiellement lancée le dimanche 7 juillet prochain. Une semaine après le lancement, se tiendra un match amical qui opposera les artistes des différents genres musicaux en compétition dans cette cérémonie. Il faut savoir que depuis l’année dernière, l’évènement organisé par Le Molare est ouvert à toutes les catégories musicales et artistes, ce qui n’était pas le cas avec les Awards du coupé décalé, où les récompenses se limitaient uniquement aux acteurs de la musique coupé décalé. Le volet social figure aussi au programme du Primud 2019. Le 21 juillet sera une journée du cœur dédiée aux enfants cancéreux. Selon le patron de MGroup, les 1er , 2 et 3 août seront des journées consacrées à des ‘‘ateliers de formations autour des métiers de l’événementiel et de la musique’’. Pour le volet festif de l’évènement de distinction musicale, il faudrait attendre jusqu’au 23 août. Pour la deuxième édition des Primud, le patron de l’évènement a choisi la commune de Koumassi pour les deux jours de concerts gratuits offerts à la jeunesse. Du 23 au 24 août, environ une soixantaine d’artistes se produiront à la place Inchallah de la commune de Koumassi. Quant à la cérémonie de distinction, elle aura lieu à la date du 1er septembre, date à laquelle sera connue le nom du Primud d’or 2019. Le gagnant de cette édition remporte une villa et un terrain selon les informations fournies par le patron de l’évènement. Si la fête sera belle, de nombreuses stars du coupé décalé manqueront encore à l’appel cette année, comme c’était le cas l’an dernier.

> Je regarde  Tiesco Le Sultan invite DJ Arafat sur un ring de boxe

Arafat, Debordo et Kedjevara absents

«Mise au point : à nos amis des médias depuis janvier 2019, un courrier a été transmis à tous les artistes qui n’ont pas participé au PRIMUD 2018, nous vous confirmons que ceux-ci ne PARTICIPERONT PAS non plus au PRIMUD 2019 ni sur le festival, ni sur la cérémonie. Et le panel de professionnels de la musique qui font les catégories ne les ont pas pris en compte… ils ont tous reçu un courrier qui leur demandais de participer et ils ont répondu NON et nous en avons pris acte et respectons leurs choix». Malgré l’absence certains ténors du coupé décalé, ce sont plus de 180 acteurs de la musique qui seront nominés au Primud 2019.

Vous pouvez aussi aimer

>