Accueil ACTUALITÉ Mort d’Arafat : vague de soutiens autour de Tina Glamour

Mort d’Arafat : vague de soutiens autour de Tina Glamour

Mort d’Arafat : vague de soutiens autour de Tina Glamour

DECES DU CHANTEUR IVOIRIEN – La mère de l’artiste ivoirien raréfie les apparitions en public depuis le décès de son fils il y’a un peu plus d’une semaine. Et sa dernière sortie en public a montré l’image d’une mère complètement dévastée par la mort d’Arafat. En se rendant sur les lieux du drame, Tina Glamour n’a pas hésité à porter main à un journaliste qui souhaitait l’interroger de toute évidence. Ensuite, elle a même esquissé quelques pas de danses avec les fans du Yoro sur le lieu du drame, signe pour certains qu’elle est complètement désemparée après ce décès.

Le décès du Yorobo est une tragédie pour toute la Côte d’Ivoire, plus particulièrement pour sa mère Tina Glamour. Si leurs rapports étaient souvent tendus, il est évident que la chanteuse ivoirienne éprouvait une très grande affection pour son fils aujourd’hui décédé. Pour sa seconde apparition sur les lieux de l’accident de son fils, Logbo Valentine n’a pas hésité à agresser physiquement un journaliste ivoirien. L’intervention de la police et des fans a permis de faire revenir le calme sur les lieux, mais certains estiment que la mère du chanteur a véritablement besoin d’une grande assistance psychologique. C’est en tout cas l’avis partagé par Onel Mala, le chantre ivoirien religieux, et aussi l’ancienne élue d’Attécoubé, la députée Marie-Odette Lorougnon.

Suite à l’agression d’un journaliste, Tina Glamour a suscité diverses réactions sur la toile. Pour certains, la chanteuse était visiblement en état d’ébrieté lorsqu’elle a agressé physiquement un journaliste sur le lieu de l’accident de son fils Arafat DJ. Ces derniers ont d’ailleurs dénoncé l’attitude désinvolte de la mère du chanteur ivoirien, d’autant plus que celle-ci a d’ailleurs esquissé des pas de danses sur les lieux, pendant qu’elle est encore en état de deuil. Mais tous ne sont pas de cet avis. Pour l’ancienne député de la commune d’Attécoubé, il ne faut pas tenir rigueur à la mère du Yorobo pour cet écart de conduite : «Chères sœurs et chers frères qui êtes directement impliqués dans ce deuil qui nous frappe tous et donc aux côtés de notre sœur Tina Glamour, s’il vous plaît veuillez sur elle et prenez soin d’elle, protégez la car elle a le cœur brisé, elle a le cœur déchiré et la poitrine fendue…il y a des morts qui rendent dingue, surtout la mort brutale et inattendue d’un enfant de la trempe de son Ange, son Ange Didier et donc son DJ ARAFAT, son Trésor dont elle n’attendait pas si tôt le départ définitif. Mais aussi et surtout la manière dont ce départ s’est produit. Elle est étreinte par une très grande douleur, elle est dévorée par une immense douleur, regardons-la elle est totalement perdue. Elle n’est plus elle-même. Soyons donc tolérants et indulgents, parce que même la perte d’un bébé à l’accouchement provoque déjà une profonde douleur.  Aidons-la à supporter ces moments très difficiles de sa vie.  Aidons-la à traverser cette douloureuse période qu’elle vit. Soutenons-la dans cette épreuve, chères sœurs et chers frères, car ce qu’elle vit en ce moment est insupportable».

> Lire aussi  Air Sénégal renforce sa flotte avec deux A330neo

Onel Mala appelle à l’indulgence

«Vous êtes femmes, vous voyez bien la déprime d’une autre femme comme vous être exposée et il n’ y a aucune solidarité féminine, au contraire c’est vous aussi qui la publiez sur les réseaux sociaux avec des commentaires indignes, comme si elle sera la seule mère au monde à qui une telle tragédie va arriver et c’est la fin…J’en appelle à la solidarité féminine en la faveur de dame Tina mère de notre regretté Arafat qui a grand besoin de retrouver ses esprits en ce moment de grandes douleurs. Où êtes-vous, mamans ? Capables de rester à ses côtés pour ne pas qu’elle dorme seule et prier avec elle ?», indique le chantre chrétien. La journaliste Mariam Coulibaly, ancienne présentatrice de l’émission Panache sur la TV2, a aussi apporté son soutien à Tina Glamour dans cette difficile épreuve.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.