Hommage grandiose à DJ Arafat en Côte d’Ivoire

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

HOMMAGE DJ ARAFAT – Les fans du chanteur ivoirien continuent toujours d’affluer au stade Felix Houphouët Boigny ou se tiendra une grande cérémonie d’adieu au roi du coupé décalé. Au niveau de l’animation musicale, de nombreuses sommités sont annoncées sur le podium érigé au sein du Felicia. Malheureusement, les ivoiriens ne verront pas le rappeur Maitre Gims à Abidjan. Cependant, le comité d’organisation a annoncé la présence de Vegedream, Fally Ipupa, Koffi Olomidé, Dadju, et bien d’autres chanteurs de renommée. Pour les obsèques de DJ Arafat, un important dispositif sécuritaire a été mis en place par les forces de police et de gendarmerie.

Décédé le 12 août dernier, DJ Arafat aura droit à des hommages dignes de son rang en Côte d’Ivoire. Les obsèques du chanteur ivoirien ont été intégralement prises en charge par l’Etat de Côte d’Ivoire. Selon certains bruits de couloir, le gouvernement aurait déboursé la somme de 150 millions de Francs Cfa pour couvrir les funérailles du Yorobo à Abidjan. Selon le programme mis en place par le comité d’organisation, l’hommage grandiose rendu à DJ Arafat démarre ce vendredi par une animation musicale au stade Félix Houphouët Boigny. Mais Ariel Sheney, ancien membre de la Yorogang, ne sera pas présent sur scène, tout comme Safarel Obiang.

Pour le dernier hommage rendu à DJ Arafat, ce sont des milliers de fans qui effectueront le déplacement au stade Felix Houphouet Boigny, conformément au programme mis en place par le comité d’organisation. Dans la commune du Plateau ce vendredi, certaines Banques sont restées fermées en raison de l’affluence au stade pour les obsèques du roi du coupé décalé. Mais tous ne pourront accéder au stade, raison pour laquelle le comité d’organisation a opté pour une retransmission en direct de la cérémonie d’hommage dans certains quartiers où seront installés des écrans géants : «Nous avons dans un premier temps des retransmissions qui se feront sur plusieurs sites, à Koumassi Inch’Allah, au stade d’Angré, à Abobo Sogefia et Yopougon Ficgayo. En dehors du stade, nous avons prévu mettre des écrans à certains points. Le stade Félix Houphouët-Boigny a une capacité de près de 35 000 personnes, et non loin du stade, deux écrans géants seront installés au niveau de la Sorbonne au Plateau et de la Gare Sotra», a fait savoir Kenzo Cash Money, le président du comité d’organisation des obsèques de DJ Arafat. Vu le monde qui se déplacera au stade, le manager de l’artiste ivoirien décédé a invité les fans à la discipline, pour éviter des incidents pendant la cérémonie d’hommage à la légende du coupé décalé : «Chinois, Chinoises, le pays nous regarde, les gens ont peur, les parents ont peur, il faut qu’on leur montre que nous ne sommes pas agressifs et on va respecter tout le dispositif de sécurité qui a été mis en place, de même dans les différents espaces où il y aura les écrans, de sorte qu’on ne déborde pas, car nous sommes beaucoup», a souligné Arnaud Jaguar.

> Lire aussi  Rétrospective de l’année 2016 en Côte d’Ivoire : sport, politique, culture...

Animation musicale assurée

«A partir de 10h du matin, nous allons commencer par une animation jusqu’à 16h, de 16h à 19h nous allons avoir droit à la première partie des artistes, de 19h à 22h nous aurons les têtes d’affiche et de 22h à 4h du matin, nous aurons des allocutions… Sur le plan international, nous avons Koffi Olomidé qui a confirmé, qui arrive après demain, Davido, Fally Ipupa, Vegedream, KeBlack, Dadju, J.Martins, Extra Musica, pour ne citer que ceux-là qui arrivent», a indiqué le président du comité d’organisation. Mais de nombreux artistes ivoiriens se produiront aussi sur scène au stade dans la soirée de ce vendredi 30 août : «nous avons pratiquement tous les artistes qui veulent bien participer qui seront là», lance Kenzo Cash Money. Combattu par la ‘‘Chine’’, le chanteur ivoirien Ariel Sheney ne sera pas présent à la cérémonie d’hommage au Yorobo, encore moins à l’inhumation de ce dernier prévu au cimetière de Williamsville le 31 août.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.