Accueil ACTUALITÉ Giroud à Chelsea : Deschamps chambre Lampard

Giroud à Chelsea : Deschamps chambre Lampard

Titularisation de Giroud – Pour les deux matches de l’équipe de France à venir, Didier Deschamps a décidé de faire appel à l’attaquant des blues Olivier Giroud. Mas la convocation de l’attaquant français a suscité une polémique, puisqu’il est régulièrement laissé sur le banc par son entraineur Franck Lampard, une situation gênante pour le sélectionneur des bleus. Justifiant les raisons de la convocation de son attaquant, l’entraîneur français a souhaité voir le manager des blues accorder un temps de jeu plus conséquent avec Chelsea son actuel club. Quand on sait que Samuel Umtiti a payé cher son absence dans le top de départ barcelonais, l’ancien attaquant d’Arsenal peut craindre pour son avenir avec les Bleus si Lampard continue toujours de se passer de ses services en championnat comme dans les compétitions européennes.

Olivier Giroud figure sur la liste des 23 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour les matches de qualification de l’équipe de France, pour l’euro 2020. Le sélectionneur des bleus a en revanche décidé de se passer de son défenseur Samuel Umtiti, en manque de temps de jeu avec le Barça. Malgré son retour de blessure, Sam n’entre toujours pas dans les plans de Valverde qui préfère aligner en défense centrale Clément Lenglet et Gerard Piqué. Conséquence de cette situation, Sam a perdu sa place de numéro 1 dans la défense de l’équipe de France, au profit de Clément Lenglet et Kimpembe. Et Giroud pourrait subir le même sort que Sam avec les Bleus, puisqu’il est de moins en moins sollicité par Lampard à Chelsea, depuis le début de la saison.

Que ce soit en ligue des champions ou en championnat, Olivier Giroud n’a eu droit qu’à 18 minutes de jeu avec Chelsea depuis le début de la nouvelle saison. Une situation qui pourrait avoir des répercussions sur l’avenir du joueur en équipe de France. Malgré un temps de jeu assez réduit, Olivier Giroud a tout de même été rappelé par Didier Deschamps pour les deux matches de qualification de l’Euro 2020 à venir, une décision que l’entraîneur français n’a pas manqué de justifier en conférence de presse : «C’est une situation qui ne m’inquiète pas, mais qui n’est pas la meilleure ni pour lui ni pour nous. Depuis le dernier rassemblement, il a eu un temps de jeu très réduit avec Chelsea même s’il a eu comme vous le savez un petit virus qui ne l’a pas rendu disponible sur trois matchs. Il a une concurrence avec d’autres attaquants dont Abraham qui est très efficace. Je n’enlève pas à Olivier ce qu’il a fait avec nous, il reste sur de très bonnes performances et une efficacité qui fait de lui le 3e meilleur buteur français en activité. Il a marqué 4 buts sur les 7 derniers matchs. Mais j’espère et je souhaite que cette situation puisse évoluer.»

L’avenir de Giroud déjà en jeu avec les Bleus

Si Deschamps refuse pour l’instant de se prononcer sur la mise à l’écart du footballeur français de l’effectif, si cette situation perdurait, le sélectionneur des bleus dit avoir déjà discuté avec le joueur de cette situation en club qui pourrait compromettre ses futures sélections avec les bleus : « Il a eu des passages où son temps de jeu était réduit, mais là c’est quand même insuffisant sur le plan athlétique. Il ne peut pas être à son meilleur niveau en ayant moins de temps de jeu. Je n’ai pas besoin de lui faire passer un message. On a déjà discuté. J’espère que vous n’aurez pas à me poser la question dans un mois. Je ne sais pas ce qu’il va se passer. (…) Je réponds à une question, il n’y a pas d’avertissement. C’est factuel. Il est conscient de la situation. ». Pilier de la défense française lors de la coupe du monde 2018, Samuel Umiti a non seulement perdu sa place de titulaire avec les Bleus, mais aussi sa place dans les 23 sélectionnés par Deschamps, faute de temps de jeu avec son club en Espagne.

> Lire aussi  Dj Arafat : ses trois grandes promesses à ses fans pour 2018

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.