Accueil ACTUALITÉ Ligue des champions : Valverde couvre Messi et Griezmann d’éloges

Ligue des champions : Valverde couvre Messi et Griezmann d’éloges

FC Barcelone en C1 – le club catalan a validé mercredi soir son ticket pour les huitièmes de finale de la ligue des champions face au Borussia Dortmund, lors de la cinquième journée des phases de groupe. Encore une fois, Lionel Messi s’est montré à la hauteur de la rencontre. Auteur d’un but et de deux passes décisives, l’international argentin est incontestablement l’homme de la rencontre du côté du club catalan. S’il n’a pas encore trouvé sa vitesse de croisière, Antoine Griezmann a fait taire les rumeurs dans la soirée en signant son tout premier but en C1 sous le maillot catalan.

Ernesto Valverde n’a pas tari d’éloge à l’égard de Lionel Messi, auteur d’une performance XXL dans la soirée face à Dortmund en ligue des champions. Auteur de deux passes décisives délivrées à Suarez et Antoine Griezmann, le footballeur argentin a lui aussi fait monter son compteur de buts en ligue des champions lors de la cinquième journée. S’il est toujours classé deuxième au tableau des meilleurs buteurs de l’histoire de cette compétition, l’argentin se rapproche de plus en plus de son grand rival portugais. En conférence de presse, Ernesto Valverde a d’abord salué la performance de ses joueurs qui sont assurés une place en huitième de finale de la C1. Le coach espagnol est aussi revenu sur le fameux tandem Messi – Griezmann, un tandem qui peine à se mettre en place. Pour le manager du club catalan, il ne faudrait pas confondre ce nouveau tandem et le duo Leo Suarez qui, s’il fonctionne parfaitement bien, a mis du temps avant de se mettre en place.

Le Fc Barcelone s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la ligue des champions mercredi soir en s’imposant sur sa propre pelouse. Après le nul sur la pelouse du Borussia, les catalans recevaient les allemands pour le match retour de la C1. Et les catalans ont parfaitement pris le contrôle de la rencontre, grâce à un Lionel Messi qui était dans un grand soir. Auteur d’un but et de deux passes décisives, l’argentin était le principal artisan de la victoire du club catalan mercredi soir en ligue des champions. En conférence de presse, Valverde est revenu sur la performance de son joueur, mais aussi de toute son équipe face au Borussia : «Nous sommes dans le groupe le plus relevé de la compétition, de mon point de vue, et on est qualifiés et assurés de la première place du groupe, et il nous reste encore un match à jouer. Pour les joueurs, pour tout le monde, cela veut dire beaucoup. Maintenant, on peut regarder vers l’avant». L’entraineur espagnol est également sur la connexion entre Leo Messi et Griezmann. Nombres de consultants s’interrogeaient sur le fonctionnement de ce nouveau tandem au Barça, d’autant plus que l’argentin avait refusé de servir Grizou lors du match contre Leganès en championnat, sur une action pourtant évidente. Pour Valverde, il faut éviter de dramatiser la situation.

> Lire aussi  Assassinat d’Alain Chapo : son conjoint arrêté à Abobo

Valverde demande du temps pour le duo Messi Griezmann

 Si l’argentin a clairement indiqué qu’il n’avait aucun problème avec l’international français, sur le terrain ils ont toujours du mal à combiner des actions, contrairement, alors que le duo avec Suarez fonctionne parfaitement. Mais comparaison n’est pas raison selon Valverde : «On parle beaucoup de cela, de la connexion entre Leo et Antoine. Les bons joueurs finissent toujours par s’entendre, et avec du temps, ils s’entendent encore mieux, toujours. On compare souvent la relation de Leo avec Antoine et Luis, mais Luis est au club depuis cinq ans. Nous avons un passeur extraordinaire, en plus de tout le reste, et Antoine se démarque très bien. Et ils ont trouvé le bon timing. Sur le match de Leo, il n’y a rien à dire : il a été incroyable. Il fait ce qu’il fait, mais en plus il le fait lors d’un match qui comptait pour nous qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue des champions».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.