in

Côte d’Ivoire : deux acteurs de Nollywood dont « Johnny » à Abidjan

La Côte d’Ivoire signe de plus en plus son grand retour sur la scène internationale. Après le volet économique fort bien réussi qui nous mènerait, inexorablement, vers l’émergence, le pays retrouve sa place au niveau du cinéma africain.

Sur le modèle de Hollywood (USA), Bollywood (Inde) et Nollywood (Nigeria), Babiwood est né pour donner une nouvelle impulsion au cinéma ivoirien. Dans son offensive, Babiwood fait venir à Abidjan des stars du cinéma africain, dont des Nigérians, parmi les plus célèbres.

Deux acteurs de Nollywood dont « Johnny » de Yemi Aladé débarquent à Abidjan ce mercredi. Ces stars du cinéma nigérian seront sur les bords de la Lagune Ebrié à l’occasion des journées Greet and Meet. Que promettent-ils aux nombreux fans qui les attendent à Abidjan ?

Alexx Ekubo et IK Ogbonna à Abidjan ce mercredi

Les acteurs nigérians Alexx Ekubo et IK Ogbonna sont attendus à Abidjan pour prendre part à l’évènement Greet and Meet. Il aura lieu ce mercredi 21 mars 2018 à 15H30 à Abidjan Mall situé à la Riviera Bonoumin à Cocody. La rencontre est organisée par les structures Angel Prod, Vielevent, First Magazine ou encore Life Magazine. L’initiative Meet and Greet est de promouvoir l’excellence et de célébrer le leadership afin de changer les mentalités et d’impacter des vies. Les rencontres se font par trimestre avec des personnalités très connues du public ou des personnes dont l’expérience et l’expertise sont très enrichissantes. Alexx Ekubo et IK Ogbonna sont deux stars parmi les célèbres de Nollywood. Le premier a participé à des films comme A Man for the Weekend (2017), Single, Married and Complicated (2014) et Alina (2011). Le second a joué dans Hire a Man (2017), Ghana Must Go (2016) ou encore Stolen Lives (2015). Si Alexx Ekubo débarque pour la première fois à Abidjan, ce n’est pas le cas d’IK Ogbonna.

IK Ogbonna à Abidjan pour la 2e fois

L’acteur nigérian IK Ogbonna a déjà été reçu en grande pompe à Abidjan en février 2017. C’était à l’occasion du tournage d’un film ivoirien intitulé « Vérité » (« Truth » en version anglaise). Il est venu sur invitation des structures de productions babiwoodiennes que son Angel Prod et T-Production. Truth, ce film panafricain, met en scène une histoire de succession au pays Akan. IK Ogbonna y joue le rôle principal de l’héritier légitime. Il doit se battre contre un autre membre de sa famille pour rentrer en possession de son trône. Un an après son premier voyage sur les bords de la lagune Ebrié, IK Ogbonna fera donc son grand retour ce mercredi 21 mars. Avec lui, arrive aussi Alexx Ekubo, l’un des acteurs les plus sulfureux de Nollywood.

Deux stars à la réputation de coureurs de jupons

La réputation d’Alexx Ekubo et d’IK Ogbonna les a précédés à Abidjan. Alexx Ekubo est connu non seulement pour ses rôles de garçon infidèle mais surtout pour ses apparitions dans les clips de Yemi Aladé. Ainsi il a joué le rôle principal dans les clips « Marry me » et « Johnny » de la chanteuse nigériane. Depuis ce fameux son, on ne l’appelle plus que « Johnny » à Abidjan. Quant à IK Ogbonna, l’homme à la « boule à zéro », c’est le playboy attitré de Nollywood. Bel homme également et top model, il joue tout le temps les rôles de briseur de cœur de jeunes filles. Sur la toile, certains ont même commencé à ironiser sur leur présence à Abidjan. On les verrait volontiers passer en revue toutes les belles filles de la capitale ivoirienne.
Alexx Ekubo et IK Ogbonna seront bel et bien à Abidjan demain à partir de 15H30. Comme on sait leur élégance et les sentiments qu’ils inspirent chez les téléspectatrices, il est fort à parier que la boutique d’Abidjan Mall sera assaillie demain par une armée d’Amazones. Elle ne pourra certainement pas contenir la foule qui sera là pour regarder, contempler et rencontrer ces deux stars du cinéma nigérian et même africain. En tout cas c’est le moment de toucher la réalité pour toutes les « folles » filles de Babi qui raffolent de ces jolis garçons. On ne peut pas en dire de même des hommes qui se sentiront vraiment « menacés ».

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Lelandais Audition révèle tous

Lelandais : quels sont les résultats de son audition devant les juges ?

Concert de DJ Arafat : lieu de vente des tickets