in

L’acteur Barracuda : retour sur la chute d’une légende hollywoodienne

ACTEUR BARRACUDA – la gloire n’aura été que de courte durée pour Mister T, l’une des plus grandes stars du cinéma hollywoodien.

Alors qu’il était au sommet de sa gloire, l’acteur barracuda a soudainement disparu des écrans de cinéma, après avoir fait les beaux jours du 7e art dans les années 1980. Aujourd’hui classé parmi les légendes de la WWE, Mister T est passé par des périodes difficiles avant de se faire une place au soleil. Après 10 belles années de carrière dans l’industrie cinématographique et aussi dans l’univers du catch, la légende s’est éteinte alors que l’avenir présageait du succès à l’homme. Retour sur le parcours de Laurence Tureaud, autrefois légende incontournable du 7e art, mais sur surtout les raisons qui ont conduit à la déchéance de cette ancienne gloire de l’industrie cinématographique.

Que devient l’acteur barracuda après toutes ces années de gloire dans l’industrie cinématographique. Avec l’adaptation en cinéma de la série populaire des années 1980 Agence Tous risques, l’on s’attendait à un retour sur scène de l’acteur phare de la série américaine créée par Franck Lupo et Stephen Cannell. Mais non, la légende hollywoodienne des années 80 ne fera hélas pas son retour sur les grands écrans à la faveur de l’adaptation en cinéma de ce grand classique du 7e art. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui se demandent ce que devient l’acteur barracuda, figure emblématique qui a marqué les meilleures séries américaines des années 80. Mister T, connu à l’état civil sous le nom de Laurence Tureaud, est aux dernières nouvelles, présentateur d’une émission pour la chaîne de télévision anglaise BBC3. Aujourd’hui âgé de 66 ans, Mister T est très peu sollicité par les réalisateurs de films. Pourtant, il fut une époque où les réalisateurs étaient prêts à tout pour s’offrir les services de l’acteur Barracuda dans les tournages de films. Né le 21 mai 1952 dans l’état d’Illinois, Mister T s’est fait connaître du grand public dans les années 1980 grâce à son rôle dans le troisième volet de la Saga Rocky sorti en 1982. L’acteur barracuda est sollicité par Sylvester Stallone pour interpréter le personnage de Clubber Lang dans le dernier volet du film. Mister T joue avec brio son rôle de boxeur provocateur et parfois violent. Ce succès lui ouvrira les portes d’une nouvelle série avec un rôle plus important. Un an après le succès dans le dernier Rocky, L’acteur Barracuda est sollicité pour faire partir des acteurs principaux de la série Agence Tous Risques. La série de 98 épisodes sera diffusée entre 1983 et 1987 sur la chaîne américaine NBC. Un succès en appelant un autre, l’acteur américain Barracuda est sollicité en 1985 pour faire partie de WWE. Brillant en tant qu’acteur de cinéma, il le sera autant dans l’univers du catch auprès d’autres légendes de ce sport comme Roddy Pipper ou Hulk Hogan. Pour ses services rendus à la WWE, Mister T a été classé dans le Hall of Fame de ce sport. Mais cette brillante carrière a connu des heures sombres qui ont également signé la fin de cette légende dans le 7e art.

1995, année de la chute de l’acteur

Après son succès dans la série Agence Tous Risques, l’acteur Barracuda a été sollicité pour prendre part à de nombreuses productions cinématographiques. Mais les belles années de succès de la star hollywoodienne ont été freinées par un cancer diagnostiqué à Mister T en 1995. Solide sur les rings de catch, l’acteur réussira à vaincre son cancer. Mais son retour en grande pompe tant attendu sur les écrans ne sera pas une réalité pour ses fans. Toutefois, l’acteur réussit à décrocher certains rôles dans des productions comme Inspecteur Gadget, Johnny Bravo ou encore dans Apocalypse IV. Entre temps, il sera sollicité pour plusieurs campagnes publicitaires aux Etats-Unis, surtout pour la promotion du jeu World of Warcraft.

Assemblée de l’ONU : Donald Trump pour deux états dans le conflit Israël-Palestine

Chanteuse France Gall : les heures sombres d’une carrière musicale exceptionnelle