Mamadou Touré s’attaque à Guillaume Soro depuis Issia

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

MAMADOU TOURE – En déplacement à Issia pour prendre part à la cérémonie d’investiture du nouveau maire de la commune, le ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes ne s’est pas privé de lancer des pics à l’ancien président de l’Assemblée Nationale.

Depuis son départ de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro est de plus en plus perçu par certains cadres du RDHP comme un potentiel adversaire politique à la prochaine présidentielle. S’il reste discret sur ses ambitions politiques, l’ancien président de l’Assemblée Nationale multiplie toutefois les rencontres sur le terrain, notamment dans le nord de la Côte d’Ivoire où il bénéficie d’un énorme soutien.

Désigné porte-adjoint du RHDP, le ministre Mamadou Touré était aux côtés des ministres Adjoumani et Kandia Camara lors de la cérémonie d’investiture du maire élu de la commune d’Issia, commune contrôlée par le RHDP. Cette cérémonie était l’occasion pour le nouveau ministre de la jeunesse de faire un tour d’horizon de l’actualité politique ivoirienne du moment, une actualité fortement dominée par la présidentielle de 2020 qui se profile à l’horizon. Durant son adresse à la population d’Issia, Mamadou Touré a confirmé la victoire du RHDP à cette échéance électorale ivoirienne tant attendue : «Nous avons le terrain. Tous ceux qui rêvent de 2020, il n’y a pas de problème. Nous sommes dans un pays où la démocratie est le maitre mot. Nous les attendons. Le moment viendra où nous parlerons. Pour le moment, ce sont eux qui parlent». Ce discours rappelle trait pour trait celui de plusieurs cadres qui ont laissé entendre que 2020 était déjà ‘‘bouclé et géré’’. Politiquement parlant, le Rhdp reste la principale force politique en Côte d’Ivoire, si l’on se fie aux résultats des récentes élections locales, sans oublier que le parti unifié détient la majorité parlementaire à l’Assemblée Nationale.

> Je regarde  Affoussiata Bamba Lamine: Alassane Ouattara est au pouvoir grâce à Soro et le PDCI

Mamadou Touré tacle Soro

«Ceux qui, nuitamment rentrent dans vos cours pour tenir des discours de division, de désunion…. ce sont des personnes qui n’ont rien à offrir à la Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire a trop souffert pour que nous retournions dans le passé avec des discours de division et de haine. La seule personnalité ou la seule formation politique qui a une offre politique, c’est le RHDP. Laissez-les s’agiter. Laissez-lez se promener dans les villages, laissez-les parler.», a martelé le porte-parole adjoint du RHDP. Sans le nommer directement, Mamadou Touré s’attaque à Guillaume Soro qui, depuis sa démission de l’Assemblée Nationale, essaie de marquer son territoire en multipliant les déplacements dans le grand nord du pays.

Vous pouvez aussi aimer

>