Eliminatoires CM 2018 Afrique: déjà 2 qualifiés

La cinquième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en zone Afrique va probablement révéler les premiers pays africains qualifiés pour le mondial en Russie. A l’issue de cette journée décisive, deux sélections africaines pourraient décrocher leur ticket de participation à la prochaine CM de football.

Les éliminatoires de la coupe du monde (CM 2018) pour la zone Afrique démarrent ce week-end. A l’affiche de cette cinquième journée qui se veut décisive, deux équipes africaines pourraient décrocher leur ticket de participation à la prochaine coupe du monde qui se jouera en Russie. Si la qualification s’annonce serrée dans certains groupes, on ne peut en dire autant pour les deux premiers groupes des éliminatoires dans la zone Afrique. La Tunisie qui évolue dans le groupe A aux côtés de la RDC, la Guinée et la Libye, pourrait se qualifier lors de la cinquième journée des éliminatoires. Pour cela, les aigles du Carthage devront s’imposer ce samedi en Guinée et espérer sur un faux pas de la RDC pour se qualifier directement au mondial 2018 . En tête du groupe A avec 10 points, une victoire face à la Guinée qualifierait la Tunisie si la RDC échouait à battre la Libye samedi. Et tout comme la Tunisie, le Nigéria est également en ballotage favorable dans ces éliminatoires.

Une victoire pour se qualifier

Egalement en tête de son groupe avec 10 points, le Nigéria pourra décrocher son ticket pour le mondial 2018 en cas de victoire face à la Zambie lors de la cinquième journée des éliminatoires. Mais contrairement à la Tunisie dont la qualification dépend du résultat du match Lybie RDC, le Nigéria est seulement tenu à une victoire pour se qualifier. En recevant la Zambie deuxième du groupe à domicile, la qualification des Super Eagles ne tient qu’à une simple victoire sur leur pelouse ce samedi 7 octobre 2017.

Toujours le suspense dans les autres groupes

La Côte d’Ivoire s’est compliqué la tâche dans ces éliminatoires après sa défaite à domicile face au Gabon. Toujours en tête du groupe C avec 7 points, la sélection ivoirienne doit impérativement s’imposer face au Mali pour consolider ses chances de qualification à cette prochaine fête mondiale du football. Mais avec un effectif diminué de 7 joueurs clés, la tâche s’annonce plutôt difficile pour la Côte d’Ivoire face une équipe malienne déterminée à vaincre le signe indien. Dans le groupe D, le qualifié qui disputera la coupe du monde ne sera connu qu’à l’issue de la sixième journée, car le Burkina Faso, le Sénégal et le Cap Vert sont toujours à couteaux tirés dans ce groupe. Enfin dans le groupe E, l’Egypte pourrait aussi se qualifier lors de la cinquième journée en cas de victoire face à l’équipe du Congo, mais les pharaons devront, en plus de leur victoire, compter sur une défaite de l’Ouganda face au Ghana, une théorie très peu probable pour l’instant.

> Lire aussi  Luis Suarez quitte le Barça pour l’Atlético Madrid

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.