in

Coupe UFOA : Les Eléphants Dames situées sur leurs adversaires

Cette année 2018 a commencé tambour battant. De nombreuses compétitions sont prévues pour ce début d’année. Parmi celles-ci figurent le Championnat Afrique des Nations et la coupe de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football.

Cette compétition regroupe les sélections nationales aussi bien que les clubs de l’Afrique de l’ouest. La Coupe de l’UFOA 2018 version Dame aura lieu à Abidjan. Sur leurs terres, les Eléphants Dames devront se montrer intrépides afin que le trophée reste sur les bords de la lagune Ebrié. Pour en arriver là, il faudra tout au moins se débarrasser de tous les adversaires qui se dresseront sur leur chemin.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire version Dames sont désormais situés sur le nom de leurs adversaires en poule. Le tirage a été fait ce mardi 9 janvier 2018 à Abidjan où devra se tenir la compétition dans un mois. Les Eléphants Dames, qui ne rassurent pas par leur forme, ne sont pas les favorites malgré l’avantage du terrain. Cependant rien n’interdit un exploit sur leurs terres. Mais quelles équipes devront-elles affronter d’abord en poule avant de prétendre au trophée ?

Bienvenue à Abidjan 2018

L’édition 2018 de la coupe de l’UFOA se déroulera dans la capitale ivoirienne du 14 au 24 février prochain. Abidjan est prêt à recevoir l’ensemble des équipes engagées dans cette compétition qui ne se limite pas qu’aux dames. La coupe UFOA existe depuis la fin des années 1970 pour ce qui concerne les clubs. Quant à la coupe UFOA des sélections nationales masculines, elle date de l’année 2002. Cependant, il existait déjà une autre version de cette compétition depuis les années 70. Contrairement à la coupe masculine, la coupe UFOA Dames est plus récente.

Les Eléphants Dames et leurs adversaires

Le tirage au sort de la coupe UFOA « Abidjan 2018 » a eu lieu ce mardi 9 janvier à la Maison des Entreprises au Plateau, en présence du président de la Fédération Ivoirienne de Football. Rappelons que ce dernier, Sidi Diallo, fait face à un boycott massif depuis l’élimination des Eléphants de la coupe du monde de football 2018 en Russie. Cette compétition regroupera les sept pays de la zone plus le Sénégal, nation invitée cette année. A l’issue du tirage au sort la Côte d’Ivoire, pays hôte, est logée dans la poule A en compagnie du Niger, du Burkina Faso et du Ghana. Le match d’ouverture opposera les Eléphants Dames aux Black starlettes du Ghana qui font partie des plus coriaces sélections féminines d’Afrique.

L’autre poule de la compétition

La compétition ne compte que deux poules de quatre équipes. La poule B quant à elle sera composée du Nigeria, du Togo, du Bénin et du Sénégal. Parmi ces pays, le Nigéria est de loin le favori de la poule et même de la compétition. Les Nigérianes figurent parmi les plus grandes sélections féminines du continent africain avec le Cameroun, l’Egypte et l’Afrique du sud. Les Nigérianes devront donc sortir facilement de cette poule même s’il ne s’agit que des joueuses locales.
La Côte d’Ivoire connait ses premiers adversaires et elle peut à présent se préparer en conséquence. La mission minimale sera de sortir de ce groupe A qui est quand même à leur portée même si des sélections comme le Niger réservent souvent bien de surprises. A un mois du match d’ouverture contre le Ghana, les Eléphants Dames peuvent encore retravailler les lacunes. Le match contre le Ghana fait d’ailleurs partie des chocs de cette compétition.

Crise à la FIF : Sidy Diallo convoqué en justice

Pub raciste H&M : la mère de l’enfant soutien la marque