in

Les 10 joueurs les mieux payés et riches en ligue 1

Le championnat de football français est aujourd’hui l’un des plus rémunérateurs en Europe, après bien sûr celui de l’Angleterre, de l’Espagne et à certains égards la série A.

10 joueurs les plus riches

Les 10 joueurs avec les plus gros salaires en ligue 1 nous viennent quasiment tous d’un seul club, le PSG. Depuis 2012, le club parisien ne lésine pas sur les moyens pour recruter les plus grandes stars du ballon rond. Aujourd’hui, le PSG compte dans ses rangs le brésilien Neymar, l’un des joueurs de foot le mieux payé de la planète.

Les joueurs les mieux payés du championnat français sont pratiquement tous des footballeurs évoluant au PSG. Le club s’est donné les moyens de recruter les plus grandes stars du ballon rond depuis ces cinq dernières années. Ibrahimovic, Neymar, Lavezzi, Thiago Motta, Edinson Cavani sont autant de joueurs qui évoluent ou ont évolué au sein de la prestigieuse équipe française de première division. Ce n’est pas sans raison si le PSG figure au tableau des clubs les plus riches du monde actuellement. Pour attirer les stars, il faut y mettre le prix, chose que le club parisien sait très bien faire. L’an dernier, le club parisien s’est illustré à travers le transfert de Neymar, en rachetant la clause libératoire du joueur brésilien fixée à plus de 220 millions d’euros. Le tapis rouge a été déroulé au footballeur brésilien à Paris, car il occupe la première place du classement des joueurs de foot les mieux payés en ligue 1. Avec un salaire mensuel estimé à plus de 3 millions d’euros, l’ancienne star du FC Barcelone domine le top 10 des footballeurs les mieux payés en France cette année. Le deuxième joueur de foot le mieux payé en ligue 1 est l’international uruguayen Edinson Cavani, l’un des meilleurs attaquants du club parisien cette saison. Le coéquipier de Louis Suarez touche un salaire de 1,54 millions d’euros par mois avec le PSG. Kylian MBappé, l’une des toutes dernières recrues du club parisien se classe aussi parmi les footballeurs les mieux payés en France. Arrivé tout droit de Monaco après une saison exceptionnelle l’an dernier, l’international français touche un salaire mensuel brut de 1,5 million d’euros en ligue 1 cette saison. Arrivé tout fraichement du FC Barcelone, le latéral brésilien Dani Alves se classe lui aussi parmi les 10 joueurs les mieux payés en France. Le salaire de l’international brésilien est estimé à 700 000 euros par mois, un salaire qui lui permet de fermer la marche du classement des plus gros salaires en ligue 1 cette saison.

Salaires des 10 joueurs les mieux payés en France

• 10e Dani Alves (Brésil, PSG) : 700 000 euros par mois
• 9e Radamel Falcao (Colombie, As Monaco) : 750 000 euros par mois
• 8e Javier Pastore (Argentine, PSG) : 770 000 euros par mois
• 7e Thiago Motta (Italie, PSG) : 875 000 euros par mois
• 6e Marquinhos (Brésil, PSG) : 1,12 million d’euros par mois
• 5e Angel Di Maria (Argentine, PSG) : 1,12 million d’euros par mois
• 4e Thiago Silva (Brésil, PSG) : 1,33 million d’euros par mois
• 3e Kylian MBappé (France, PSG) : 1,5 million d’euros par mois
• 2e Edinson Cavani (Uruguay, PSG) : 1,54 million d’euros par mois
• 1er Neymar (Brésil, PSG) : 3,067 millions d’euros par mois.
Comme on peut le voir, le seul intrus de la liste est le colombien Radamel Falcao. N’eut été sa présence l’on aurait eu droit à un classement 100% PSG au niveau des salaires.

Braquage Côte d'Ivoire BRINKS/CODIVAL

Côte d’Ivoire : braquage stupéfiant d’un fourgon de Brinks près de Tanda

Côte d’Ivoire : le bilan du braquage du fourgon blindé à Tanda s’alourdit