in

Les sportifs les mieux payés au monde

Le magazine Forbes a dévoilé sa liste des sportifs ayant engrangé les plus gros revenus au monde l’an dernier.

Sportifs mieux payés

Lionel Messi a gagné plus de 100 millions de dollars, mais il n’est malheureusement pas au sommet du top 10 des sportifs les mieux payés de la planète. Le footballeur argentin est coiffé au poteau au classement par l’américain Floyd Mayweather. Selon le magazine Forbes qui a calculé les gains de nos illustres stars des disciplines sportives, le boxeur américain a empoché à lui tout seul la bagatelle de 285 millions de dollars l’an dernier. Et ce n’est pas un hasard si Mayweather a gagné deux fois plus d’argent que l’argentin Messi.

Tout en haut du classement des joueurs les mieux payés au monde, Messi n’est pas pour autant le maître du classement des salaires des sportifs cette année. Dans sa mise à jour du classement des sportifs les mieux rémunérées, le magazine Forbes a consacré la première place au boxeur américain Floyd Mayweather. D’après le magazine américain, le boxeur a empoché la mirobolante somme de 285 millions de dollars l’an dernier. Avec des revenus publicitaires qui frôlent à peine les 10 millions de dollars, l’on pourrait tout naturellement se demander comment Floyd Mayweather a réussi à se positionné en tête du classement des sportifs les mieux payés au monde ? On le sait tous, l’an dernier le boxeur américain a livré un combat sans précédent contre l’irlandais Conor McGregor. A l’issue de sa victoire, l’américain a empoché plus d’une centaine de millions de dollars, ce qui explique entre autres comment Mayweather a réussi a gagné à lui tout seul 285 millions de dollars. Le footballeur argentin se positionne deuxième derrière l’américain dans ce classement. Même si le fossé qui sépare les gains du boxeur américain à ceux de Leo Messi semblent énormes, il ne faut pas oublier que le quintuple ballon d’or argentin a tout de même empoché plus d’une centaine de millions de dollars, 111 millions de dollars pour être plus précis selon Forbes.

Top dix salaires des sportifs au monde

• 10. Matthew Stafford : 59,5 millions de dollars gagnés l’an dernier
• 9. Matt Ryan : 67,3 millions de dollars gagnés l’an dernier
• 8. Stephen Curry : 76,9 millions de dollars (gagnés l’an dernier
• 7. Roger Federer : 77,2 millions de dollars gagnés l’an dernier
• 6. LeBron James : 85,5 millions de dollars gagnés l’an dernier
• 5. Neymar : 90 millions de dollars gagnés l’an dernier
• 4. Conor McGregor : 99 millions de dollars (85 M en salaire en 14 M de revenus publicitaires).
• 3. Cristiano Ronaldo : 108 millions de dollars gagnés l’an dernier
• 2. Lionel Messi : 111 millions de dollars gagnés l’an dernier
• 1. Floyd Mayweather : 285 millions de dollars gagnés l’an dernier.
Comme on peut le voir au classement, le football est bien représenté dans ce top 10 du tableau des salaires. Si Lionel Messi a gagné 111 millions de dollars l’an dernier selon Forbes, c’est en grande partie dû à un salaire annuel astronomique avec le FC Barcelone, 84 millions de dollars d’après le magazine américain. Pour Neymar qui occupe la cinquième place, c’est quasiment le même constat, un salaire astronomique avec le PSG. D’après Forbes, le footballeur brésilien a gagné 71 millions de dollars en salaires l’an dernier.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Fake News : Une plainte de Cissé Bacongo contre André Sylver Konan ?

Municipales 2018 : Hamed Bakayoko, une pilule qui passe difficilement à Abobo