in

Le top 5 des joueurs les mieux payés au monde en 2018

Le football moderne, l’on ne saurait assez le dire, est devenu une véritable industrie. Il génère chaque weekend des sommes astronomiques qui permettent aux clubs de revendiquer le statut d’entreprises. Cette énorme rentabilité est avant tout profitable aux footballeurs qui rivalisent au niveau du classement.

5 joueurs les mieux payés 2018

L’évolution rapide du marché des transferts, la productivité toujours croissante des clubs et la folie financière de certains présidents rendent le classement des joueurs les mieux payés au monde extrêmement volatile.

Le top 5 des footballeurs les mieux payés au monde vient d’être divulgué par le magazine France Football. Si l’on y retrouve les gros noms du football mondial tels que Lionel Messi, il est à noter quelques belles surprises. Pour rappel, ce classement prend en compte les salaires bruts, les primes et les gains publicitaires. Ne soyez donc point surpris de ne pas y voir figurer certains joueurs comme ceux du championnat chinois.

Messi s’empare du trône

L’Argentin Lionel Messi qui fait aurait pu faire parti des 5 plus grands butteurs s’est emparé du trône jalousement gardé par Christiano Ronaldo. Une autre victoire du barcelonais qui risque de déplaire à l’attaquant, en ce moment flamboyant, du Réal Madrid. La « Pulga » a non seulement repris la tête du classement à son plus grand rival, mais également il a battu un record. Il a passé la barre des 100 millions de dollars comptabilisés sur une saison par un footballeur professionnel. De fait, le prodige argentin a engrangé 126 millions d’Euros grâce notamment à une revalorisation de son salaire qui tournait autour de 35 millions d’Euros. Il a donc bonifié ses finances avec un apport de 50 millions puisqu’il avait glané 76,5 millions d’Euros la saison dernière.

Christiano Ronaldo décroche d’un cran

Christiano Ronaldo a certes perdu son trône au profit de son rival barcelonais, mais il a connu un gain supplémentaire de 5 millions d’Euros par rapport à la saison 2016-2017. Ainsi le champion d’Europe passe-t-il de 87,5 millions à 94 millions d’Euros nets. Visiblement le quintuple Ballon d’Or n’a pas su faire la différence cette fois avec ses revenus publicitaires axés sur sa plastique remarquable.

Neymar met la pression sur CR7

Avec sa timide progression financière, Christiano Ronaldo s’expose à l’avancée inexorable du brésilien du Paris Saint Germain. Neymar a augmenté ses revenus de 30 millions d’Euro, ce qui le rapproche de Christiano Ronaldo. La star de la capitale française a récolté un pactole de 81,5 millions d’Euro, très loin devant ses poursuivants immédiats.

Gareth Bale quoiqu’amoindri

Gareth Bale prend la 4e place de ce classement des footballeurs les mieux payés du monde en cette saison 2017-2018. Bien que le gallois ne soit plus aussi performant avec le Réal de Madrid, il réussit quand même à embellir ses revenus avec un gain de 3 millions d’Euros. En effet, il s’en sort avec 44 millions d’Euros cette année, très loin derrière le trio de tête dont le rythme paraît insoutenable.

Gerard Piqué, la surprise du chef

Le défenseur barcelonais crée la surprise du chef en s’installa dans ce top 5 des joueurs les mieux payés au monde en ce moment. Absent du top 10 l’année dernière, il fait un bond spectaculaire pour se hisser à la très flatteuse place de 5e. Cet exploit du Catalan est en grande partie dû à la revalorisation de son contrat au même titre que Lionel Messi. De ce fait, il a ajouté 29 précieux millions d’Euros à ses finances précédentes.

1 Point ou Zéro ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Dj Arafat écrit une nouvelle histoire en Europe

Mohamed Salah peut-il remporter le ballon d’or devant Messi et Ronaldo ?