in

Ballon d’or 2018 : Benzema, Bale, Aguero parmi les 30 nominés

BALLON D’OR – la liste du ballon d’or sera connue dans son intégralité tout au long de la journée du lundi.

Le futur ballon d’or sera-t-il français ? La réponse sera connue au mois de décembre mais la bataille semble avoir déjà commencée. L’instance mondiale du foot la FIFA et France Football ont dévoilé il y’a quelques instants une première série de cinq joueurs nominés pour ce prix. En tout, ce sont une trentaine de footballeurs qui seront sélectionnés dans un premier temps, une liste qui s’affinera avec le temps pour finalement dévoiler l’identité des trois finalistes pour ce prix détenu par Christiano Ronaldo et Lionel Messi ces dix dernières années. Bien qu’absent à la coupe du monde de football avec la sélection française, l’international français Karim Benzema fait partie du top 30 des footballeurs sélectionnés par la FIFA pour ce prestigieux trophée individuel.

La course au ballon d’or 2018 démarre ce lundi par la publication de la liste des 30 joueurs nominés pour ce trophée. Mais à cette heure de la journée, l’instance mondiale du football en association avec France Football n’ont dévoilé qu’une partie de la liste complète des trente concurrents à ce prix. Mais certains joueurs n’ont pas attendu pour commencer à rever de cette récompense. C’est le cas de l’international français évoluant avec l’Atlético Madrid. L’attaquant des Bleus Antoine Griezmann fait partie des footballeurs qui convoitent pour cette année le trophée, lui qui n’hésite plus désormais à se comparer aux grandes stars du foot, à l’instar de l’argentin Lionel Messi et le portugais Christiano Ronaldo. Avec sa belle performance avec les Bleus lors de la coupe du monde de football, Griezmann croit plus que jamais en ses chances de décrocher le ballon d’or cette année : « Le Ballon d’Or, j’y pense, surtout que j’en suis de plus en plus proche…Je suis obligé d’être dans les trois », révélait l’international français. Mais pour l’heure, seuls les cinq premiers nominés pour ce prix sont connus. La bonne nouvelle, on retrouve au moins un français dans le top 30 de la liste des footballeurs pour le ballon d’or 2018. Il n’a certes pas disputé la coupe du monde avec les Bleus mais Karim Benzema a été sélectionné ce lundi pour le prix, pour la huitième fois de sa carrière. S’il n’a pas été étincelant en championnat la saison dernière avec le Real, rappelons que Benzema a été vainqueur de la ligue des champions cette année avec le Real Madrid. Dans le top 5 dévoilé ce lundi, on retrouve deux madrilènes. En plus de Benzema, l’international gallois Gareth Bale figure lui aussi sur la liste des 30 nominés pour le ballon d’or.

Des surprises au ballon d’or 2018 ?

La compétition s’annonce très serrée cette année, d’autant plus que les deux joueurs qui se partageaient le prix ces dix dernières années, à savoir Ronaldo et Lionel Messi, ne partent pas vraiment favoris cette année après leur mauvaise prestation à la coupe du monde de football. Aucun des deux joueurs n’a réussi à dépasser le cap des huitièmes de finale du mondial 2018 en Russie. Les Bleus qui ont remporté la coupe du monde vont-ils nous surprendre cette année au mois de décembre ? Seule certitude, le meilleur joueur de la coupe du monde part lui aussi favori pour cette récompense. Luka Modric a perdu la finale du mondial avec la Croatie mais il reste un prétendant sérieux pour le ballon d’or 2018, face aux deux grandes stars du foot que sont Messi et Ronaldo. La situation de Ronaldo semble un peu plus compliquée avec les accusations de viol qui pèsent contre lui depuis quelques semaines. Le prix FIFA best a été récemment remporté par l’international croate qui évolue avec le Real Madrid.

Chanteurs (se) africains de l'ouest

Meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest de cette année

Afrimma 2018 : Fally artiste de l’année, DJ Arafat et Beynaud sans récompense