in

Ballon d’or 2018 : la liste des 30 nominés connue le 8 octobre

BALLON D’OR 2018 – la liste des nominés tant attendue pour le trophée sera finalement dévoilée dans deux semaines.

Ballon d'Or : Liste des nominés

A quelques heures de la désignation du joueur UEFA de l’année 2018, France Football a dévoilé dans un communiqué la date de la prochaine cérémonie de remise du ballon d’or. Mais avant cette cérémonie, la liste des joueurs retenus pour ce prix devrait être connue. A en croire l’annonce de France Football, l’identité des 30 footballeurs qui seront choisis pour ce prix sera connue dans deux semaines environ, plus précisément le 8 octobre prochain. Mais sans jouer pour autant les devins, la présence de certaines stars dans ce top 10 ne fait déjà aucun doute : Christiano Ronaldo, vainqueur du prix en 2017, Lionel Messi, arrivé deuxième l’an dernier, ou encore l’international brésilien Neymar. Mais avec la coupe du monde, l’on ne serait pas surpris de retrouver dans la short liste l’un des vainqueurs du mondial, ou encore le finaliste malheureux Luka Modric qui a terminé meilleur joueur de la coupe du monde en Russie.

On en sait désormais un peu plus sur la tenue de la cérémonie du ballon d’or 2018. Dans un communiqué qui vient d’être diffusé sur les réseaux sociaux, France Football a annoncé que la cérémonie aura lieu pour cette année à la date du 3 décembre prochain. Mais pour l’heure, on ignore encore la liste des joueurs qui seront retenus pour cette distinction qui fait rêver les meilleurs footballeurs de notre ère. D’après France Football, le mystère sera finalement levé sur cette liste tant attendue le 8 octobre prochain. Mais on sait déjà que certains noms ne manqueront pas dans ce top 30 pour le prochain ballon d’or. Finaliste du prix UEFA du meilleur joueur en 2018, l’international croate Luka Modric fera sans détour partie des trente footballeurs qui seront sélectionnés au départ à la date du 8 octobre prochain. Le milieu de terrain madrilène pourrait même faire partie de la short liste pour le trophée du ballon d’or aux cotés de Christiano Ronaldo ou Messi, les deux principaux vainqueurs de cette récompense ces dix dernières années. Seule certitude, le top 10 ou encore même le top 3 des finalistes pour ce prix exceptionnel nous réserve de nombreuses surprises cette année. A la faveur de la coupe du monde, certains joueurs qui évoluaient dans l’ombre des deux stars mondiales du football, se sont positionnés comme de véritables challengers pour le ballon d’or 2018. Le capitaine de la sélection croate conserve aujourd’hui toutes ses chances de remporter ce prix cette année. Vainqueur de la ligue des champions avec le Real Madrid, il avait aussi été désigné meilleur joueur de la coupe du monde en Russie, malgré la défaite en finale face aux Bleus. Quand on sait que les deux principaux favoris ont été moins étincelants dans ce mondial, il y’a toutes les raisons de croire en un changement cette année, d’autant plus que Modric n’est pas le seul favori pour ce trophée.

Le ballon d’or 2018, et si c’était un Bleu ?

Avec la victoire de la France en coupe du monde, de nombreux joueurs français ne cachent plus leurs ambitions pour ce trophée. L’un des Bleus qui a clairement affiché ses ambitions pour le ballon d’or, l’attaquant français de l’Atletico Madrid : « Je pense que le Ballon d’Or a plus de prestige, plus d’histoire, je l’ai en tête et il y a trois mois pour tout donner et ensuite on verra ce qui se passe. », a révélé Antoine Griezmann dans une interview qui remonte à quelques jours. Même s’il reste discret sur ses ambitions cette année, l’attaquant français Kilyan Mbappe ferait lui aussi un très bon prétendant pour ce trophée, d’autant plus qu’il a terminé au classement des buteurs de la compétition de football, tout comme Antoine Griezmann. La liste des 30 joueurs nominés attendue pour le 8 octobre confirmera ou infirmera cette théorie.

Ligue 1 : résultats et classement de la 3e journée

Concours Fonctionnaire CI

Fonction publique ci : inscription, dossiers et calendrier pour être fonctionnaire