JO Rio 2016 Côte d’Ivoire : Thibaut Danoh éliminé du 100 m nage libre

by Fatou Touré

Les JO de Rio 2016 s’achèvent pour l’un des 12 représentants de la Côte d’Ivoire qui se sont envolés pour le Brésil. Le nageur Thibaut Amani Danoh a été éliminé du 100 mètres nage libre dans la journée du mardi 9 août. Avec l’élimination du nageur ivoirien, c’est l’une des douze chances de médaille du pays qui vient de s’envoler. Le représentant du drapeau orange blanc et vert a terminé au 54ème rang du classement général dans cette discipline.

Le nageur ivoirien quitte les jeux olympiques

Ils étaient deux à défendre les couleurs ivoiriennes en natation lors des JO de Rio 2016 mais les jeux olympiques viennent de s’arrêter pour l’un des deux nageurs qui représentent la Côte d’Ivoire. Entré en scène ce mardi 9 août, Thibaut Amani Danoh n’ira pas plus loin dans la discipline de natation hommes. Evoluant dans la série 1 qui comptait au total trois nageurs professionnels, l’ivoirien a fini deuxième du 100 m nage libre avec un chrono de 52,78 secondes. Il a été devancé de 1,22 secondes par le dominicain Jhonny Jose Perez Pena qui affiche un chrono de 21,50s sur le cent mètres. La troisième et dernière place de la série 1 revient à l’éthiopien Robel Kiros Habte (1m 04s 95) qui par la même occasion occupe la dernière place du classement général toutes séries confondues.

Cuisant échec pour la Côte d’Ivoire en natation hommes dans les JO de Rio 2016

Face aux grands favoris que compte cette discipline au monde, les chances de qualification de l’athlète ivoirien étaient très minces. Mais nombreux sont les téléspectateurs ivoiriens qui auraient souhaité voir la Côte d’Ivoire aller le plus loin possible dans cette compétition. En affichant à son compteur un temps de 52,78 secondes, Thibaut Danoh occupe la 54ème place du classement général du 100 m nage libre hommes. Le nageur ivoirien ne fera donc pas partie des 16 meilleurs temps retenus pour la suite de la compétition dont les deux demi-finales sont prévus pour le mercredi 10 août 2016. Aussi, parmi les 6 athlètes africains ayant participé à la natation lors de ces jeux olympiques, l’ivoirien est classé avant dernier (Oussama Sahnoune de l’Algérie, 1er avec 49,20 secondes ; Igor Mogne du Mozambique, 2ème avec 50,65 secondes ; Sean Gunn du Zimbabwe, 3ème avec 50,87 secondes ; Bradley Vincent de l’Ile Maurice, 4ème avec 50,89 secondes ; Thibaut Amani Danoh de la Côte d’Ivoire, 5ème avec 52,78 secondes et Robel Kiros Habte de l’Ethiopie, 6ème avec 1m 04s 95 centièmes).

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_avgust01

Tu pourrais aussi aimer

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.