Accueil SPORT Le footballeur ghanéen Gyan Assamoah est-il réellement ruiné ?

Le footballeur ghanéen Gyan Assamoah est-il réellement ruiné ?

Après l’ivoirien Emmanuel Eboué, c’est désormais au tour de l’ancien capitaine des black stars de crier ouvertement à sa ruine sur la toile. Selon une information transmise par la presse ghanéenne, l’ancien joueur de Sunderland serait actuellement au bord de la faillite. Un média ghanéen rapportant les propos du joueur a même indiqué que celui-ci n’avait sur son compte que 4000 cédis, soit environ l’équivalent d’environ 660 euros en banque. Mais cette information est pour le moment difficilement vérifiable puisque le joueur n’a pas encore donné de ses nouvelles depuis un bon moment. A la fête de noël, l’international ghanéen n’a même pas été présent aux côtés de ses enfants alors que ceux-ci réclamaient sa présence.

Gyan Assamoah serait-il au bord de la ruine après toute la fortune amassée sur un terrain de football ? En tout cas le footballeur ghanéen fait la une des médias suite aux révélations d’un quotidien ghanéen sur sa fortune en banque. Tout comme l’ivoirien Emmanuel Eboué qui a été ruiné après son mariage, il semblerait que l’international ghanéen serait confronté à pareille situation cette année selon les médias ghanéens. D’après MyNewsGh.com, l’ancien capitaine des Black star ne disposerait que de 660 euros sur son compte bancaire actuellement : « Tout ce que j’ai, c’est cet argent (4000 cédis) que vous voyez là », aurait fait savoir le joueur ghanéen. Une information difficile à croire pour un joueur de sa trempe, lui qui était classé parmi les joueurs les mieux rémunérés du continent. Suite à son bail de deux ans Chine, le footballeur ghanéen a empoché la bagatelle de 18 millions d’euros par saison, soit un joli pactole de 36 millions d’euros en 24 mois. A cela, il faut ajouter que le joueur a déjà évolué dans les plus grands championnats européens, notamment sous le maillot de Sunderland en Premier League, ou encore en ligue 1 française sous le maillot de Rennes. L’année dernière, le footballeur avait signé un contrat avec le club turc de Kayserispor, histoire de s’assurer une belle petite retraite. Mais depuis quelques temps, le footballeur ne donne plus de signe de vie à son épouse et à ses trois enfants. Il avait même été absent lors de la fête de noël, un fait inhabituel puisqu’il rendait visite à ses enfants chaque 25 décembre. Ces derniers s’interrogent sur le lieu où pourrait se trouver leur père, puisqu’il ne répond pas aux appels téléphoniques et ne rappelle jamais. Après avoir amassé des millions d’euros dans le foot, Gyan Assamoah est-il réellement au bord de la ruine ? Il y’a de fortes raisons de croire que le footballeur ghanéen n’est pas totalement ruiné comme l’a indiqué le média ghanéen MyNewsGh.com.

> Lire aussi  CAN 2017 : L'Algérie, la Côte d'Ivoire et le Sénégal sont les favoris, selon Renard

Assamoah en phase de se remarier

Pour ceux qui l’ignorent encore, le footballeur Gyan Assamoah a déjà pris la décision de mettre un terme à son union avec Gifty qu’il a rencontré en 2002. Après 11 années de vie commune, le footballeur a donc décidé de passer la bague au doigt de la femme qui partageait sa vie depuis 2002. Le mariage célébré en 2013 n’ira probablement pas à son terme puisque le joueur aurait demandé le divorce suite à des soupçons d’infidélité de son épouse. Selon la presse ghanéenne, l’un des frères du footballeur aurait même exigé un test ADN pour les trois enfants nés de cette union avec Gifty. Les résultats devraient être connus en janvier selon la presse ghanéenne. Mais le joueur n’a pas l’intention de rester célibataire puisqu’il envisagerait de s’unir avec la célébrité ghanéenne Nina Atalah.

Vous pouvez aussi aimer