José Mourinho quitte Manchester United en empochant 22 millions d’euros

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

LIMOGEAGE DE JOSE MOURINHO – Arrivé en mai 2016 à la tête du club mancunien, le portugais a été limogé en décembre suite à de mauvais résultats en championnats cette saison.

Combien touchera José Mourinho après son limogeage de Manchester United ? Le montant qui était gardé comme un secret de polichinelle est désormais connu de tous. Selon le club anglais, l’entraîneur portugais empochera une belle somme suite à la résiliation de son contrat de manager qui expirait en 2020 normalement. En publiant ce jeudi les comptes du club, la direction a indiqué qu’un montant de 22 millions d’euros, soit environ 19 millions de livres, avait été réservé pour régler les indemnités de départ du Special One limogé le 18 décembre dernier.

Le limogeage du Special One par Manchester United a coûté une petite fortune au club mancunien. Ce jeudi, la direction du club a mis en ligne ses comptes pour le dernier trimestre de l’année écoulée. Dans les dépenses à effectuer, le montant proposé à Mourinho pour mettre un terme à son contrat. Selon le document officiel publié par le club, l’entraîneur portugais devrait empocher une belle somme pour son départ forcé avant la fin de son contrat qui expirait en 2020. Selon le club, un montant de 22 millions a été réservé pour le paiement des indemnités de départ de l’ancien entraîneur des Reds Devils, limogé le 18 décembre dernier suite à une série de mauvais résultats en Premier League. Si le montant de l’indemnité du special One est connu, on revanche on ignore les modalités de paiement de son dû. Après son limogeage de United, José Mourinho a posé ses valises du côté de la Russie où il assume les fonctions de consultant sportif pour la chaîne RT. Après avoir couvert la coupe du monde de football en Russie, le Special One couvrira la ligue des champions avec la russe, une expérience qu’il n’a pas manqué de saluer dans le communiqué officiel annonçant son partenariat avec RT en tant que consultant : «Couvrir la Coupe du Monde pour RT a été une expérience formidable et je suis très enthousiaste à l’idée de poursuivre ma collaboration avec cette fantastique équipe ».

> Je regarde  PSG : Thomas Tuchel souhaite rester

Jose Mourinho et son bilan mitigé à United

Arrivé en mai 2016 à la tête de Manchester United, le manager portugais n’a pas réussi à faire redécoller la machine des Reds Devils comme certains s’y attendaient. Toutefois, le successeur de Louis Van Gaal a permis aux Reds Devils de remporter quelques trophées pendant ses deux années et six mois de service. Un an après son arrivée, José Mourinho permet à United de triompher au sommet du football européen en remportant la finale de l’Europa League face face à l’Ajax d’Amsterdam. Cette victoire des mancuniens a permis aux hommes de José Mourinho de se qualifier directement pour la prochaine ligue des champions, conforémement au règlement de l’UEFA. Le Special One a aussi gagné la Community Shield et la League Cup avec United avant son limogeage qui coûtera une petite fortune au club, 22 millions d’euros plus précisément.

Vous pouvez aussi aimer

>