Joris Gagnon : «je suis à 100% pour l’équipe de France»

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

JORIS GAGNON EN EQUIPE DE FRANCE – Le joueur français qui bénéficie aussi de la nationalité ivoirienne optait il y’a quelques temps pour la sélection française, un chemin de non retour selon le jeune footballeur.

Si le passage de Marc Wilmots avec les éléphants de Côte d’Ivoire fut un échec, l’entraîneur belge a toutefois réussi à faire appeler en sélection plusieurs bi-nationaux. Mais parmi les joueurs rappelés, Joris Gagnon figure de ceux-qui ont très vite fait volte-face pour rejoindre la sélection française. S’il n’a pas encore été sélectionné avec les Bleus, l’ancien joueur de Rennes qui évolue au FC Séville depuis l’année dernière ne regrette pas son choix en faveur des Bleus. Concernant la possibilité d’un retour avec la sélection ivoirienne, le footballeur franco-ivoirien de 22 ans semble avoir définitivement tiré un trait sur les éléphants de Côte d’Ivoire.

Convoqué par Marc Wilmots en 2017, Joris Gagnon a finalement opté pour la sélection française. âgé de 22 ans, le jeune footballeur franco-ivoirien qui joue désormais à Séville était pressenti comme l’une des meilleures recrues parmi les bi-nationaux ivoiriens convoqués par le sélectionneur ivoirien de l’époque (2017). Mais Joris Gagnon n’a disputé aucun match officiel avec les éléphants de Côte d’Ivoire, alors qu’il avait été convoqué à trois reprises. Ce refus de rejoindre l’effectif des éléphants n’était pas un choix étonnant, puisque le joueur n’avait pas encore définitivement confirmé son engagement avec la sélection ivoirienne : «Non, mon choix n’est pas définitif… Tout est très, très clair, net et précis. Je sais déjà ce qui va se passer pour moi. Je laisse le temps au temps. Il y a des raisons pour lesquelles je n’ai pas joué ou suis rentré beaucoup plus tôt que prévu d’un rassemblement. Si le sélectionneur (Didier Deschamps) m’appelle, je serai présent». Quelques mois après sa déclaration, le footballeur franco-ivoirien officialisait son nouveau choix en faveur de l’équipe de France, un choix rendu possible vu qu’il n’avait disputé aucun match officiel avec les éléphants malgré sa convocation à trois reprises. Rappelons que le joueur de 22 ans n’a pas encore été sélectionné avec les Bleus, ce qui en théorie lui laisse encore une chance de basculer du côté de la sélection ivoirienne. Mais Joris Gagnon n’envisage aucun avenir avec les éléphants de Côte d’Ivoire.

> Je regarde  Coupe du roi : le FC Barcelone fait jouer un joueur suspendu

Joris Gagnon à 100% pour les Bleus

«Non, ma position n’a pas changé, il faut être clair là-dessus. Aujourd’hui, je suis 100% pour l’équipe de France. J’ai fait mon choix, il est définitif. C’a toujours été le cas dans ma tête et dans mon coeur…Oui, c’était compliqué. Je suis quelqu’un de très sentimental. J’ai fait des choix. J’ai privilégié plein de choses qui n’étaient pas forcément bonnes pour moi. Aujourd’hui, que j’y sois ou que je n’y sois pas, c’est l’équipe de France.», expliquait le footballeur dans une récente interview. La Côte d’Ivoire devra donc faire sa marche sans l’ancien défenseur de Rennes qui évolue désormais avec le FC Séville en Liga. Convoqué à trois reprises par la Côte d’Ivoire, Joris Gagnon attend désormais d’être convoqué par les Bleus en sélection officielle, ce qui mettrait définitivement un terme aux infimes espoirs ivoiriens.

Vous pouvez aussi aimer

>