Pépé Nicolas : Christophe Galtier dévoile la future destination de l’ivoirien

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

TRANSFERT NICOLAS PEPE – Auteur d’une saison exceptionnelle avec les Dogues, le footballeur ivoirien suscite l’intérêt des plus grands clubs européens, parmi lesquels le Bayern Munich qui pourrait le préparer comme le successeur de Franck Ribéry.

Le footballeur ivoirien Pépé Nicolas s’invite de plus en plus à la table des rois du football en Europe. Depuis le début de la saison, le joueur ivoirien a inscrit 16 buts et délivré 8 passes décisives à ses coéquipiers, des stats qui le classent parmi les cinq footballeurs les plus décisifs dans les cinq grands championnats européens. Avec un tel talent, il est clair que le LOSC aura du mal à retenir son joueur pour la saison prochaine. A l’occasion du mercato estival qui approche, les offres pour l’ivoirien ne devraient pas tarder à se manifester. Mais son entraîneur actuel, le français Christophe Galtier, pense déjà avoir quelques idées sur la future  destination du professionnel ivoirien.

 Le club de Lille aura du mal à conserver Nicolas Pépé dans ses effectifs l’année prochaine. A seulement 23 ans, l’international ivoirien suscite l’intérêt des plus grands clubs de football en Europe. En 25 journée de ligue 1, le footballeur ivoirien affiche à son compteur 16 buts. Grâce à ses huit passes décisives, il est classé dans le top 5 des joueurs les plus décisifs des cinq grands championnats européens, une performance qui suscite de plus en plus l’appétit des grands clubs de foot en Europe. Le footballeur de 23 ans est actuellement le deuxième meilleur buteur africain au niveau européen, devancé par l’égyptien Mohamed Salah qui affiche à son compteur 17 réalisations en Premier League. Si le transfert de Pépé Nicolas n’est qu’une question de mois, on ne sait pas grand-chose en revanche sur la future destination de l’ivoirien, révélation de la ligue 1 cette saison pour avoir remporté à deux reprises le trophée du joueur du mois dans le championnat français. Mais son entraîneur estime pour sa part que le footballeur ivoirien de 23 ans pourrait débarquer dans un club en rouge, des propos qui ouvrent la voie à de nombreuses possibilités pour le professionnel ivoirien.

> Je regarde  Pépé Nicolas comparé à Mbappe et Ronaldo

Pépé Nicolas au Bayern Munich la saison prochaine ?

«Nicolas doit être obnubilé par la performance, le résultat, son efficacité en termes statistiques. Et être toujours aussi déterminé à oeuvrer pour le projet collectif. Il franchira un grand pas quand il intégrera la dimension d’un club de Ligue des champions. Il n’a pas besoin d’étape intermédiaire. Il peut aller directement dans ce genre de club au regard de la grande saison qu’il réalise avec nous. Nicolas Pépé réalise une grande saison et il va encore progresser. Il doit aller dans un club de Champions League. A mon sens, il n’a pas besoin d’étape intermédiaire pour aller le plus haut possible. Je le vois bien dans une équipe qui joue en rouge», expliquait Christophe Galtier. Le Bayern Munich pourrait bien faire de l’ivoirien sa priorité pour le mercato d’été puisque le club doit songer à préparer l’après-Ribéry. Manchester United et Arsenal sont autant de pistes possibles au sujet de la prochaine destination de Pépé Nicolas.

Vous pouvez aussi aimer

>