Ligue des champions Real Madrid Ajax : un gros absent du côté madrilène

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

HUITIEME DE FINALE C1 – Les matchs retour pour une place en quart de finale de ligue des champions démarrent ce mardi soir par le choc entre les Merengues et l’Ajax à Santiago.

Le Real Madrid reçoit ce mardi soir l’Ajax d’Amsterdam dans le cadre du match retour des huitièmes de finales de la ligue des champions. Victorieux du club néerlandais il y’a un peu plus de deux semaines, les merengues devraient sans surprise confirmer leur place en quart de finale de la C1 ce soir, mais les madrilènes devront se qualifier sans un joueur clé de l’effectif Solari.

Après avoir disputé deux classicos en une semaine, le Real Madrid rempile ce mardi soir pour une autre rencontre d’enjeu capital. Eliminés de la coupe du roi par le FC Barcelone, les madrilènes ont désormais les yeux rivés sur la ligue des champions, l’ultime chance pour eux apparemment de gagner un titre cette saison. Même si le championnat n’est pas encore gagné d’avance pour le FC Barcelone, il sera difficile pour les madrilènes de prendre la tête, vue la longueur d’avance prise les barcelonais. La ligue des champions demeure dans une certaine mesure le seul rempart pour Solari et son club. Comme de nombreux favoris, le Real s’est faufilé en huitième de finale de la compétition de football. Le tirage au sort a mis sur le chemin du club madrilène l’Ajax d’Amsterdam pour les huitièmes de finale. Pour le match aller, le Real Madrid s’est imposé à Amsterdam face à une équipe néerlandaise qui manquait de réalisme. Les madrilènes jouent ce mardi soir à Santiago Bernabeu pour une place en quart de finale, un match qui sera aussi l’occasion de redonner de la voix au public après la double déconvenue face au Barça semaine dernière dans le mythique stade du Real. Mais pour ce match important, les madrilènes ne pourront pas compter sur la présence de Sergio Ramos, le capitaine actuel des merengues. Lors du match aller, le joueur a écopé d’un jaune dans les derniers instants de la rencontre, ce qui lui a valu le coup d’être suspendu pour ce match retour, puisqu’il avait déjà reçu un jaune comme avertissement. Pire encore, Ramos ne sera pas là lors du match aller des quarts de finale, dans l’éventualité où le Real serait qualifié. La cause, le conseil disciplinaire de l’UEFA a doublé la sanction du joueur espagnol, en raison du fait qu’il avait fait exprès de prendre un jaune contre l’Ajax en aller.

> Je regarde  Football : Paul Biya à l'ouverture de la CAN dames à Yaoundé

Solari à propos de l’absence de Ramos

«C’est dommage qu’il ne soit pas là. Il est très important pour nous. C’est un leader. Mais nous avons des joueurs avec beaucoup d’expérience pour remédier à ça. L’équipe est très imprégnée du caractère de Ramos, il sera donc avec nous. Je ne me prononce pas sur la sanction car le tribunal l’a déjà fait.». Pour rappel, Ramos avait reconnu dans une vidéo avoir provoqué le carton jaune contre l’Ajax, avant de démentir le lendemain. Mais selon l’UEFA, cet aveu était assez clair pour sanctionner le défenseur espagnol de deux matchs de suspension en ligue des champions.

Vous pouvez aussi aimer

>