Accueil SPORT Christiano Ronaldo de retour au Real Madrid après Zidane ?

Christiano Ronaldo de retour au Real Madrid après Zidane ?

CHAMPIONNAT ITALIEN – Autrefois considéré comme le meilleur championnat européen, la série A a perdu de son charme avec le temps, un charme qu’elle retrouve depuis quelques années au niveau européen.

Après des débuts plutôt difficiles, Christiano Ronaldo a finalement réussi à s’adapter dans le championnat italien. Le sociétaire de la Juventus de Turin depuis près d’un an est sur le point d’être champion avec la Vieille Dame pour sa première saison en série A. En comparaison aux autres championnats européens, le championnat italien est classé de loin devant les plus difficiles, du moins de l’avis du quintuple ballon d’or.

Quel est le championnat de football le plus difficile en Europe ? Pour le footballeur portugais, il s’agit sans l’ombre d’un doute de la série A : «La Liga espagnole est plus ouverte, les équipes prennent plus de risques. Pas ici. Ici, la priorité est de bien défendre, ensuite attaquer. En Espagne ce n’est pas comme ça. Le jeu est ouvert dans presque toutes les équipes. J’ai joué aussi en Angleterre pendant cinq ans, mais je crois que le championnat où il est le plus difficile de marquer est l’Italie.», a déclaré Christiano Ronaldo. Arrivé à la Juve à la fin de la saison passée, le quintuple ballon d’or a du tourné le dos à plusieurs années d’aventures avec les Merengues pour pouvoir s’adapter à ce nouveau championnat : «L’Espagne et le Portugal ne me manquent pas, les choses sont comme elles sont. Evidemment, je laisse des amis derrière moi, un club qui m’a beaucoup donné. Mais le pays ne me manque pas en tant que tel, cela n’a pas été difficile pour moi». S’il a déjà gagné trois ligues des champions avec le Real Madrid, le portugais joue son destin ce soir en ligue des champions face à l’Atlético Madrid, un match qui sera difficile à en croire le footballeur portugais par ailleurs champion d’Europe avec son pays en 2016 : «Comme je l’ai dit, ça va être un match difficile. L’Atlético ces quatre dernières années a joué deux finales de Ligue des champions et gagné une Ligue Europa. C’est une équipe candidate à la victoire en Ligue des champions. Nous savons que ce sera un match difficile, mais si la Juve joue bien, nous arriverons à passer.».

> Lire aussi  Les 5 meilleurs buteurs de l’histoire du football en 2017

Un possible retour de CR7 au Real ?

Le retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid sera-t-il suivi de celui de Christiano Ronaldo ? Pour l’instant, le footballeur portugais se dit pleinement satisfait de sa condition actuelle avec la Juve. Depuis le début de la saison, les turinois restent invaincus en championnat et comptent désormais 18 points d’avance sur le dauphin, des résultats positifs qui n’incitent guère le footballeur portugais à songer à un éventuel départ pour l’instant : «C’est positif au niveau individuel, je me sens bien, je m’adapte au championnat, qui est très difficile pour les attaquants. Je ne m’attendais pas à ce que ce championnat ait autant de qualité. Je suis heureux, ma famille est heureuse. Tout est positif», a martelé le joueur madrilène.

Vous pouvez aussi aimer