Messi inscrit son 400e but en Liga

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

MESSI EN LIGA – Le footballeur argentin vient de marquer de son emprunte l’histoire de la Liga en inscrivant son 400e but.

Lionel Messi confirme qu’il est bel et bien le maitre incontesté de la Liga. Après avoir permis au FC Barcelone de prendre trois précieux points semaine dernière en championnat, le joueur argentin a marqué l’histoire du championnat espagnol en franchissant la barre des 400 buts. C’est à la faveur de la saison 2004 – 2005 que le footballeur argentin faisait ses grands débuts avec son club de cœur. Après plus d’une dizaine d’années passées sous le maillot catalan, l’argentin a remporté trois ligues des champions, mais aussi battu de nombreux records individuels. A l’occasion de la rencontre de championnat contre Eibar, Messi s’est distingué en inscrivant un but dans la partie, un but qui signait le début d’un nouveau record dans sa carrière.

Qui pour battre les records de Leo Messi en Liga ? Pour l’instant, difficile de trouver un concurrent de taille au footballeur argentin qui enchaîne les records chaque année. Il y’a de cela quelques semaines, environ un mois, le joueur se voyait récompensé d’un sixième soulier d’or dans sa carrière, un titre décerné au footballeur ayant inscrit le plus grand nombre de buts au cours d’une saison dans les cinq grands championnats européens. Pour l’instant, l’argentin reste le seul joueur au monde à avoir remporté ce trophée à six reprises, tout comme il reste l’unique joueur de la Liga à avoir inscrit 400 buts au cours de sa carrière. En plus d’être le meilleur buteur de son club le FC Barcelone, l’argentin est également le meilleur de l’histoire du championnat espagnol, puisqu’aucun footballeur n’a encore réussi à atteindre la barre des 400 buts. Ce quatre centième but de sa carrière en championnat, il a été inscrit dimanche à l’occasion du match de Liga qui opposait le FC Barcelone au club d’Eibar. En première période, Luis Suarez a délivrait le camp Nou en ouvrant le score dès la 19 minutes. Il faudra attendre la seconde période pour voir le footballeur argentin se distinguer véritablement. Sur une passe décisive de Luis Suarez, Leo Messi permet au FC Barcelone de consolider son enfance dans la partie avant son coéquipier uruguayen ne fasse le break dans cette rencontre à la 59e minute, signant ainsi son doublé. A titre individuel, le but inscrit par Messi sur une passe décisive de Suarez était le 400e but de l’argentin en Liga, un championnat qu’il a découvert lors de la saison 2004 – 2005.

> Je regarde  Maxwell Cornet : et si c’était finalement celui que l’on attend depuis le départ de Didier ?

Montée en puissance phénoménale

C’est en 2005 que les supporters du FC Barcelone découvraient pour la toute première fois celui qui était destiné à devenir la vedette incontournable du club quelques années plus tard. Lors de sa première saison avec le club catalan, il n’inscrira qu’un seul but. Et face à une génération déjà en pleine confiance à l’époque sous la houlette du néerlandais Rijkaad, Leo Messi ne bénéficie que d’un temps de jeu assez faible. C’est au cours de la saison 2008 – 2009 que le footballeur argentin commencera à faire véritablement ses preuves. Leo Messi inscrit 23 buts au cours de cette saison en championnat, un record qu’il continuera d’améliorer au fil des saisons, étant devenu un joueur incontournable dans le club. A l’occasion de la saison 2011- 2012, le footballeur argentin franchira un nouveau record, celui de la barre des 50 buts en Liga. Pour la saison en cours, Leo Messi est actuellement à 17 réalisations dans le championnat espagnol, un record qu’il va forcément améliorer.

Vous pouvez aussi aimer

>