José Mourinho en Ligue 1 : Lyon et Monaco comme probable destination

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

MOURINHO EN FRANCE – L’entraîneur portugais a décidé de marquer une pause après son limogeage de Manchester United en décembre dernier. Pour l’instant, on ignore quand le Special One reprendra du service, mais il aurait déjà ciblé deux clubs comme future destination.

José Mourinho ne cache plus son intérêt pour la ligue 1 française. Après le Portugal, l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie, l’ancien manager de United serait disposé à relever de nouveaux défis dans le championnat français, selon une information transmise par le quotidien sportif L’Equipe.

José Mourinho compte reprendre du service après son limogeage de Manchester United, mais nul ne sait quand le tacticien sera de retour sur le banc des entraîneurs. Sur les cinq grands championnats européens, seule la France manque au palmarès du manager portugais. Et selon les informations de L’Equipe, la future destination de Josée Mourinho pourrait bien être la ligue 1 française. D’après les informations du quotidien sportif français, le manager portugais serait tenté par une aventure avec l’OL et l’AS Monaco. Officiellement, aucune discussion n’a été engagée avec José Mourinho par l’un des deux clubs. Mais l’arrivée du Special One ravit déjà à l’Olympique de Lyon, à en juger par la réaction du milieu de terrain Lyonnais Lucas Tousart : «C’est toujours un très bon entraîneur, il a fait de super choses dans de grands clubs. Sa dernière aventure s’est mal passée. Ça fait partie des très bons coachs pour moi, qui ont fait des choses bien avec tous leurs clubs». L’arrivée de José Mourinho sur le banc de l’OL est une possibilité à ne pas exclure, d’autant plus que l’avenir de Bruno Genesio à la tête du club n’a pas encore été clarifié. D’ailleurs, l’actuel entraineur de Lyon n’a pas tari d’éloges à l’égard du portugais, son possible successeur.

> Je regarde  CAN 2019 : le Cameroun serait-il sur le point d’en perdre l’organisation ?

Pour Genesio, Mourinho est un bon entraîneur

«On peut avoir confiance et le résultat fait qu’il se passe une chose ou une autre. On verra le moment voulu ce qui est décidé…On ne peut que respecter Mourinho, il a gagné partout où il est passé. Ce n’est pas celui à qui je m’identifie le plus par rapport à sa personnalité, mais un grand respect pour tout ce qu’il a fait. Forcément c’est un grand entraîneur», a réagi Bruno Genesio. Pour Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur des Bleus, «Ce serait un éclairage positif pour la Ligue 1. Si un de nos clubs peut intéresser un entraîneur de ce calibre, c’est un plus pour le foot français. Il a son diplôme, il est compétent, il pourrait amener son brin de suffisance, son caractère. Mais il va falloir un club de dimension importante, quand même». Mais faire signer Mourinho à Lyon ne sera pas une tâche facile pour Aulas, quand on connaît les exigences du portugais en termes de recrutement de joueur.

Vous pouvez aussi aimer

>