Génération Foot, victorieuse de l’US Gorée (2-0), s’est emparée du fauteuil de leader du championnat de Ligue 1 du Sénégal, à l’issue de la 8ème journée de la compétition disputée vendredi, détrônant le Jaraaf, battu par Guédiawaye FC (0-1).
Dans une bonne dynamique, l’un des deux promus retrouve les commandes de la Ligue 1 qu’il avait provisoirement prises lors de la précédente journée. Avec 15 points, il devance d’une unité le leader sortant, le Jaraaf de Dakar, surpris sur son terrain par Guédiawaye FC (0-1). Les «Vert-Blanc» sont relégués à la 2ème place.
Vous avez peut être manqué :
> Le Jaraaf retrouve le fauteuil de leader
> Statu quo au sein du classement de la Ligue 1 sénégalaise
> Championnat ivoirien: l’Asec bat l’Africa lors du derby
En plus de Génération Foot, Guédiawaye FC (7ème) et l’AS Douane (9ème), victorieux du Jaraaf (0-1) et de Mbour PC (1-2), gagnent respectivement trois et deux places au classement.
A part ces trois clubs, le classement n’a pratiquement pas connu de changements.
Voici les résultats de la 8ème journée :
Génération Foot – Gorée 2-0
Jaraaf – Guédiawaye FC 0-1
Diambars – Niarry Tally 0-0
Mbour PC – AS Douanes 1-2
Linguère – Casa Sports 1-1
US Ouakam – Stade de Mbour 0-0
Teungueth FC – Ndiambour 2-2
Source:BD/te/APA