ACTUALITE

Finale Miss cote d’ivoire 2016 Memel Esther remporte la finale

Après plusieurs mois d’attentes, le rideau est enfin tombé sur la 20ème édition du concours miss Côte d’Ivoire organisée par le Comici. Memel Esther remporte la finale du 4 juin 2016 à, l’issue d’une soirée qui a tenu toutes ses promesses. Elle succède ainsi à Andréa Kacou, représentante de la région des Lacs en 2015.

Une nouvelle reine de beauté au couronné à Abidjan

C’est dans une ambiance virevoltante que le nom de la Miss Côte d’Ivoire 2016 a été proclamé le samedi 4 juin 2016 à la salle des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire. Memel Esther a mis un terme au règne d’Andréa Kacou couronnée à l’édition 2015. Pourtant passée inaperçue dans les présélections régionales, c’est au cours de la grande finale que la nouvelle lauréate a fait montre de tout son charme et de ses atouts intellectuels. Pour l’heure, aucun incident n’a été signalé comme ce fut le cas au cours des dernières éditions. En dépit de quelques rumeurs qui circulaient çà et là sur le nom de la nouvelle reine de beauté qui aurait été déjà élue dans les coulisses, le comité d’organisation a déjoué quasiment tous les pronostics, du moins pour le moment.

Le chiffre 20 qui a porté chance à la nouvelle miss Côte d’Ivoire

La nouvelle ambassadrice de beauté ivoirienne portait le brassard n°20 au cours de la soirée où elle a été sacrée. Hasard ou pas, elle est aussi âgée de 20 ans, un chiffre qui coïncide avec les 20 ans d’existence du COMICI. Finalement le chiffre 20 a été un vrai porte-bonheur pour Memel Esther.

Les dauphines de l’édition 2016

A titre exceptionnel cette année, quatre dauphines ont été élues aux côtés de la nouvelle miss. La première dauphine répond au nom de Bakayoko Abiba, la deuxième Egue Marie Loïc, Diarrassouba Raïssa et la dernière qui ferme la marche N’Dri Grace. Malheureusement, aucune des candidates de la diaspora ne s’est retrouvée sur le podium comme c’était le cas en 2015 avec Hyllen Legré elue 1ère dauphine.

7,417 total views, 66 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut