France

France : l’équipe de handball du Sénégal peaufine sa préparation pour la CAN 2016

La sélection nationale féminine du Sénégal de handball a entamé jeudi en France la dernière phase de sa préparation en vue de la 22ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévu du 28 novembre au 7 décembre 2016 en Angola.

Lors de ce stage, les «Lionnes» livreront trois matches amicaux face à l’Algérie, également qualifiée pour la CAN, dimanche, puis l’équipe Espoir de la France et l’équipe d’Estella respectivement les 23 et 24 novembre prochains, renseigne la Fédération sénégalaise de handball (FSHB).

A la CAN 2016, le Sénégal jouera dans le groupe A en compagnie de l’Angola (pays hôte), de la RD Congo (vice-championne d’Afrique), du Cameroun et de la Côte d’Ivoire.



Placée sous la coupe de Frédéric Bougeant, nommé, en janvier dernier, manager général, la sélection sénégalaise est essentiellement constituée de joueuses évoluant dans l’Hexagone.

Au technicien français, l’objectif fixé est de figurer dans le trio de tête, synonyme de qualification aux Championnats du monde prévus en 2017 en Allemagne.

La rédaction vous conseil aussi :
Finale CAN Maracana 2016
Football : Paul Biya à l’ouverture de la CAN dames à Yaoundé
CAN féminine au Cameroun : L’arbitre assistante burkinabè

716 total views, 16 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut