SPORT

Côte d’Ivoire vs Hongrie : de gros absents dans l’effectif ivoirien

Les éléphants défient l’équipe hongroise en match amical le 20 mai 2016

Michel Dussuyer emmène la Côte d’Ivoire à Budapest le vendredi 20 mai prochain pour y défier la Hongrie en match amical. Cette opposition sera l’occasion pour les éléphants de se mettre en jambe avant d’affronter la Sierra-Léone dans au mois de septembre pour une place à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Mais la tâche sera plutôt compliquée pour le sélectionneur ivoirien sur les pelouses hongroises car son effectif compte de nombreux absents.

Rencontre amicale entre la sélection ivoirienne et l’équipe hongroise

Avant le match décisif comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017, la Côte d’Ivoire sera opposée à la Hongrie le 20 mai 2016 en match amical. La rencontre qui aura lieu à Budapest la capitale hongroise est un véritable test pour le sélectionneur ivoirien Michel Dussuyer. Pour remonter le moral de la troupe avant le match décisif contre la Sierra-Leone en septembre, le stratège français aura impérativement besoin d’une victoire. Certains pensent à tort que ce sera une simple formalité pour les éléphants. Pourtant, la mission ne sera pas une simple partie de plaisir car plusieurs joueurs ivoiriens, disons plutôt les éléments clés de l’équipe seront absent lors de cette opposition.

La Côte d’Ivoire à nouveau sans Yaya Touré

Son dernier match avec les éléphants remonte au 29 mars 2015 et c’était face à la Guinée Equatoriale à Abidjan. Convoité en Chine, l’ivoirien Yaya Touré sera probablement l’un des grands absents à la rencontre qui aura lieu le 20 mai en Hongrie. Victime d’une douleur au genou, le capitaine des éléphants a opté pour un repos afin d’accélérer sa remise sur pied. Le milieu de terrain reporte ainsi une nouvelle fois son retour en sélection malgré sa volonté de défendre les couleurs de son pays. Mais il ne sera pas le seul à manquer le voyage à Budapest.

Face à la Hongrie, ils seront également absents

La liste des joueurs ivoiriens privés du déplacement est longue. Pire, ce sont majoritairement les titulaires de l’effectif Dussuyer. En plus de Yaya Touré, Serges Aurier, Bony Wilfried, Gervinho, Dja Djédjé, Gohi Bi, Mandé Sayouba et Viera Ousmane ne seront pas sur la feuille de match du sélectionneur ivoirien.

22,961 total views, 30 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut