SPORT

Yaya Touré à Manchester City : pourquoi Guardiola l’envoie sur la touche ?

Yaya Touré à Manchester

L’ivoirien Yaya Touré a décidé de rester à Manchester City en dépit des relations houleuses qu’il entretien avec son nouvel entraîneur. C’était connu de tous, la collaboration entre le capitaine des éléphants et Pep Guardiola s’annoncerait difficile eu égards du désamour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Le mythique milieu de terrain des Citizen ne figurait sur la feuille de match de l’entraîneur espagnol le 13 août dernier lors de la 1ère journée de ligue anglaise face à Sunderland. Pire, il ne sera pas du voyage ce mardi en Roumanie.

Le capitaine des éléphants en chômage technique en Angleterre

L’époque où Yaya Touré régnait en maître dans le milieu de terrain à Manchester City tend probablement à sa fin avec le réaménagement que tente de faire Guardiola le nouvel entraîneur des Citizen. La saison 2016 – 2017 en Angleterre démarre par un chômage technique pour le capitaine des éléphants dans son club de cœur. Alors qu’il lui reste une année de contrat avec le club mancunien, le milieu de terrain ivoirien pourrait passer une grande partie de la nouvelle saison sur le banc de touche que sur les pelouses. Le nouveau manageur des Citizen n’a pas l’intention de lui accorder sa confiance comme l’ont fait ses prédécesseurs. Pour la première prestation de City en championnat le samedi 13 août 2016, Pep Guardiola n’a pas convoqué le capitaine des éléphants sur sa liste. Et le cauchemar ne fait que commencer pour Yaya Touré qui sera également absent lors d’un déplacement important de son club en Roumanie, le mardi 16 août 2016. Interrogé par la presse sur son choix, les explications données par le manager sont loin d’être satisfaisantes.

Autre Sujet Sur : Yaya Touré

Guardiola s’explique sur la mise à l’écart de Yaya Touré

« Il est bien meilleur ces deux derniers jours à l’entraînement. Mais je n’étais pas certain de le faire jouer et je préfère qu’il reste s’entraîner à Manchester. J’ai pris des jeunes qui resteront peut-être sur le banc mais j’ai préféré les prendre eux que Yaya Touré », lance Guardiola selon sport.orange.fr. Cette réponse fait suite à la seconde mise à l’écart du milieu de terrain ivoirien sur la liste de joueurs retenus par l’entraîneur espagnol. Après avoir évoqué l’argument du surpoids il y’a peu de temps contre le capitaine des éléphants, le manager s’explique une nouvelle fois sur le refus de faire joueur le milieu de terrain des citizen. Pour l’heure, nul ne sait quand durera le chômage technique du joueur ivoirien mais tout semble indiquer que ce dernier ne rentre pas dans le système de jeu voulu par son nouvel entraîneur.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_suttipon

5,244 total views, 18 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut