SPORT

Les 21 Camerounaises de la CAN 2016 connues

Le sélectionneur Enow Ngachu a publié, lundi après-midi, la liste des 21 joueuses camerounaises qui participeront, dès samedi prochain, au tournoi final de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dames qu’accueille le pays jusqu’au 3 décembre.

L’on note que le groupe, qui a par ailleurs essuyé une défaite la veille en amical contre la Tanzanie (1-2), est essentiellement constitué d’athlètes ayant pris part à la Coupe du monde disputée en 2015 au Canada où les «Lionnes indomptables» avaient été éliminées en phase des huitièmes de finale.



Le Cameroun, rappelle-t-on, évoluera dans le groupe A de la CAN basé dans la capitale, Yaoundé, avec pour adversaires l’Afrique du Sud, l’Egypte et le Zimbabwe alors que la poule B, établie à Limbe (Sud-Ouest), aura pour protagonistes le Ghana, le Kenya, le Mali et le Nigeria.

La liste des 21 Camerounaises de la CAN 2016 se présente comme suit :

Gardiennes : Annette Ngo Ndom, Tècle Bororo, Mambingo Mambingo

Défenseures : Yvonne Leuko, Marie Awona, Christine Manie, Falone Meffometou, Ysis Sonkeng, Augustine Sylvia Ejangue Siliki

Milieux de terrain : Grace Yango, Ajara Nchout Njoya, Raïssa Feudjio, Geneviève Ngo Mbeleck, Agathe Ngani

Attaquantes : Agnès Nkada (14), Ngono Manie, Jacquette Ada, Henriette Michelle Akaba Edoa, Aboudi Onguene, Ngo Mback Batoum (19), Gaëlle Enganamouit.

Source : FCEB/of/APA

538 total views, 18 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut