CAN Beach soccer 2016 : le Maroc ouvre la succession de Madagascar

by Kan Frédéric

Le Maroc a ouvert la succession de Madagascar après l’avoir battu (2-1) et éliminé, lors de la 3ème et dernière journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Beach soccer (football de plage) disputée jeudi à Lagos, au Nigeria.

Grâce à ce précieux succès, les Marocains (2 victoires et 1 défaite) prennent la 2ème place du groupe B, largement dominé par le Sénégal, qui a écrasé la Libye (10-2).

A lire aussi :
> La Côte d’Ivoire frappe fort d’entrée
le Sénégal et la Côte d’Ivoire en demi-finales

Auteurs d’un sans-faute (3 victoires en autant de matches), les «Lions» ont survolé leur groupe, alors que la Libye, qui a perdu tous ses matches, sort par la petite porte.

Sensation dans le groupe A où la Côte d’Ivoire, après ses deux premières sorties victorieuses, s’est vu chiper le second ticket pour les demi-finales par l’Egypte qui l’a battue sur le fil 4-2.

La première place, elle, est revenue au pays hôte, le Nigeria, victorieux du Ghana (4-3).

Les demi-finales, prévues samedi, opposeront, d’une part, le Sénégal à l’Egypte, et le Nigeria au Maroc d’autre part. Les deux finalistes de la CAN représenteront le continent à la Coupe du monde de Beach soccer en 2017 aux Bahamas.

-Voici les résultats de la 3ème et dernière journée :

-Groupe A : Egypte – Côte d’Ivoire 4-2 ; Nigeria – Ghana 4-3
-Groupe B : Libye – Sénégal 2-10 ; Madagascar – Maroc 1-2

-Voici le programme des demi-finales :

-Samedi
-Sénégal – Egypte
-Nigeria – Maroc

Source : BD/cat/APA

Tu pourrais aussi aimer