in

Puissance militaire : la France 5e puissance mondiale et 1ère en Europe

Classée depuis des dizaines d’années dans le top 10 des plus grandes puissances militaires mondiales, la France a gagné des places dans le classement 2017 des plus grandes armées de la planète. Aujourd’hui, le pays se classe en 5e position sur le plan militaire mondial et vient en première position en Europe devant des pays comme le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Char de combat puissant

La France dans le top 5 des plus grandes armées au monde

La France est désormais la 5e puissance militaire au monde en 2017, si l’on en croit le nouveau classement du site américain Global Fire Power. A la faveur de la mise à jour de la liste opérée par le site américain, l’armée française a progressé d’une place par rapport au classement établi l’année dernière. Autre bonne nouvelle, la France est aujourd’hui considérée comme la première puissance militaire d’Europe, une place qui était occupée en 2016 par le Royaume-Uni. Mais sur la base des critères mis en avant par le site américain, 50 pour être plus précis, l’armée française dotée actuellement d’un budget militaire estimé à 44,3 milliards de dollars, soit près de 2% du PIB du pays, remonte dans le top 5 des plus armées de la planète. Voici un aperçu de la puissance de feu de la France à ce jour, du moins officiellement. Rappelons que le personnel militaire du pays s’élève à 400.700 hommes en 2017, dont 205.000 sont déjà actifs.

Puissance aérienne de la France

La cinquième puissance militaire du monde en 2017 dispose officiellement au total de 1.305 aéronefs dans sa flotte militaire aérienne. Le pays dispose également de 662 avions cargos, de 296 avions de combats et 284 avions d’attaque. L’arsenal militaire du pays est également composé de 49 hélicoptères d’attaques. Malheureusement, nous n’irons pas jusqu’à vous révéler le nombre d’avions Rafale que possède l’armée française, encore moins le nombre d’hélicoptère Tigre dont elle dispose dans sa flotte arienne.

L’armée française, une véritable puissance militaire au sol

Même si la France se classe aujourd’hui parmi les 5 pays les plus puissants de la planète militairement parlant, le pays accuse un grand retard dans l’achat des Tanks pour le renforcement de son arsenal militaire. Selon le site américain qui a mené l’enquête, l’armée terrestre française ne dispose que de 406 Tanks, soit moins de dix fois le nombre de Tanks détenus par l’Egypte, la première puissance militaire d’Afrique. Mais l’armée terrestre peut aussi compter sur ses 6863 véhicules de combats blindés ou encore son artillerie motrice composée de 325 pistolets automoteurs. Pour frapper des cibles à longue portée, la France dispose également de 44 systèmes de lance-roquettes multiples. Mais la France, c’est aussi une puissance navale impressionnante composée de plusieurs frégates et navires de guerre.

Arsenal naval de l’armée française

Comme la majorité des plus grandes puissances militaires du monde, la France dispose aussi de porte-avions pour mener des manouvres en pleine mer. L’armée française dispose de 4 porte-avions, de 10 sous-marins, 11 frégates puis aussi 4 destroyers appelés en France contre-torpilleur. Comptant aussi 18 navires de guerre contre les mines dans son arsenal, la plus grande armée d’Europe en 2017 possède officiellement 118 navires dans son arsenal naval.

1 Point ou Zéro ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Arafat demande pardon, encore un buzz ?

Arafat dj en Live et Eugenie diecky

Exclusivité : DJ Arafat invité en live à 15h aux champs Élysées