in

Côte d’Ivoire : Le dernier message laissé par Cheick Tioté avant son décès

La Côte d’Ivoire entière est toujours sous le choc de la mort de Cheick Tioté, l’international ivoirien qui évoluait sous les couleurs de Beijing BG en Chine depuis le mois de février dernier.

Arrivé en sélection nationale depuis 2009, l’ancien milieu de terrain de Newcastle décédé à l’âge de 30 alors qu’il avait encore de belles années de carrières devant lui. Notre rédaction a réussi à se procurer l’un des derniers messages laissés par le joueur ivoirien avant son décès.

Les Eléphants et le peuple de Côte d’Ivoire en deuil

La mort du footballeur ivoirien Cheick Tioté a fait la une des journaux en Côte d’Ivoire ce mardi 6 juin. 24h après l’annonce officielle du décès par une crise cardiaque du milieu de terrain ivoirien, le pays tout entier est toujours sous le choc de cette soudaine disparition aux circonstances encore inconnues. Alors qu’il prenait part à la séance d’entraînement du lundi avec son club de Beijing BG, le footballeur ivoirien s’est brusquement effondré sur le terrain, sans le moindre contact avec l’un de ses partenaires d’équipe. Plongé par la suite dans un état d’inconscience absolu, Cheick Tioté sera rapidement transféré à l’hôpital où les médecins confirmeront malheureusement la triste nouvelle de sa mort. Quelques heures après la confirmation de son décès, plusieurs stars du football, à commencer par ses compatriotes de la sélection ivoirienne, lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. De Didier Drogba en passant par Yaya Touré, Gervinho, Tiéné Siaka ou encore Eric Bailly, le footballeur Cheick Tioté, un héros tombé sur le champ de bataille pour certains, a été honoré à travers de nombreux messages de compassions adressés à sa famille et à sa femme. Avant sa disparition, le joueur ivoirien, champion d’Afrique 2015 avec les Eléphants, a laissé plusieurs messages dont l’un des derniers est parvenu à notre rédaction.

L’émouvant message de Tioté Cheick avant sa mort

Comme tout bon croyant, le footballeur ivoirien avait émis le vœu de voir tous les musulmans du monde passer un excellent mois de Ramadan :

« Bon carême à tous et à toutes. Qu’Allah nous donne la force de pouvoir finir ce mois en santé et dans la paix, Mashâ Allah. Signé Cheick Tioté depuis la Chine ».

Il avait entamé ce mois de jeun avec la communauté musulmane mais le Seigneur ne lui accordera hélas pas la force de pouvoir finir ce mois en santé, comme il l’avait souhaité. Agé de 30 ans, le footballeur ivoirien part sans souffler sa 31e bougie, lui qui est né le 21 juin 1986. Plus attristant encore, l’ancien joueur de Newcastle part en laissant derrière lui une femme enceinte dont l’accouchement est prévu pour cette semaine, à en croire les rumeurs qui circulent actuellement.

Pluie d’hommages au footballeur ivoirien après son décès

« Je n’ai pas de mots », c’est à travers ce bref discours que Didier Drogba a rendu hommage sur les réseaux sociaux à son ancien compatriote de la sélection nationale. « Quelle tristesse », a déclaré Djibril Cissé sur son compte twitter lundi quelques heures après l’annonce du décès de Tioté. Newcastle, son ancien club a tweeté « Nous ne t’oublierons jamais, Cheick ». L’un des anciens du club, la légende anglaise Alan Shearer s’est dit « dévasté par la nouvelle de la mort de Cheick Tioté » sur Twitter. Serge Aurier, Yao Kouassi Gervais, Tiene Siaka, Yaya Touré, pour ne citer que ces footballeurs, ont tous rendu hommage à leur compatriote ivoirien. Dans un communiqué dévoilé sur le site de la présidence, le chef de l’Etat a également emboîté le pas aux joueurs ivoiriens :  » Je salue la mémoire de Cheick Tioté, un joueur talentueux qui a contribué au rayonnement du football ivoirien. Je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille, à ses proches et au monde sportif.  » Que dire des hommages rendus par les ivoiriens sur la toile à ce vaillant héros tombé sur le champ de bataille ? Notre rédaction adresse également ses sincères condoléances à la famille du footballeur décédé et nous prions également pour le repos de son âme.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Côte d’Ivoire : calendrier du baccalauréat 2017

Epidémie Ebola : un nouveau vaccin attendu en RDC après l’essai en Guinée