in

Coupe Confédération : Tout sur le calendrier de l’édition 2017

Très attendu par les amateurs du football, la coupe des confédérations 2017 démarrera bientôt. La compétition qui se tiendra du 17 juin au 2 juillet 2017 verra la participation de huit pays dont le Cameroun, seul représentant du continent africain dans ce tournoi. Le calendrier complet de la compétition qui se déroulera cette année en Russie est déjà connu.

Bienvenue en Russie

Le calendrier de la coupe des confédérations 2017 qui se tient en Russie promet des phases de groupe très difficile. Huit nations de football réparties en 2 groupes s’affronteront du 17 juin au 2 juillet prochain en Russie, pays hôte de la prochaine coupe du monde de football. Dans le groupe A ou évoluera la République Fédérale de Russie, on retrouve également la Nouvelle-Zélande, le Portugal (vainqueur de l’Euro 2016) et le Mexique. Le second groupe est composé du Cameroun (champion d’Afrique 2017), du Chili (vainqueur de la Copa America), de l’Australie et de l’Allemagne (vainqueur de la coupe du monde 2014). Selon le calendrier de la coupe des confédérations 2017, c’est la Russie pays hôte qui ouvrira le bal face à la Nouvelle-Zélande le samedi 17 juin prochain au stade de Saint-Pétersbourg. Quatre jours plus tard l’on assistera au choc entre le pays hôte et le Portugal, vainqueur de l’Euro 2016 face à la France. A l’occasion des phases de groupe, 12 matchs seront disputés pour déterminer le nom des 4 équipes qui poursuivront l’aventure en demi-finale. Cette année, le représentant du continent africain sera le Cameroun, vainqueur de la CAN 2017 organisée au Gabon. Mais la qualification s’annonce difficile pour les joueurs de Hugo Broos qui d’après le calendrier croiseront l’Allemagne et le Chili en phase de poule. La qualification des Lions indomptable tient donc à des résultats positifs face à ces grandes nations de football.

Calendrier des matchs de groupe de la coupe des confédérations

17/06/2017 : Russie vs Nouvelle-Zélande (Stade de Saint-Pétersbourg)
18/06/2017 : Portugal vs Mexique (Kazan Arena) / Cameroun vs Chili (Stade du Spartak Moscou)
19/06/2017 : Australie vs Allemagne (Stade Ficht)
21/06/2017 : Russie vs Portugal (Stade du Spartak Moscou) / Mexique vs Nouvelle-Zélande (Stade Ficht)
22/06/2017 : Cameroun vs Australie (Stade de Saint-Pétersbourg) / Allemagne vs Chili (Kazan Arena)
24/06/2017 : Nouvelle-Zélande vs Portugal (Stade de Saint-Pétersbourg) / Mexique vs Russie (Kazan Arena)
25/06/2017 : Chili vs Australie (Stade du Spartak Moscou) / Allemagne vs Cameroun (Stade Ficht)
Selon le calendrier établi, les demi-finales de la coupe des confédérations 2017 auront lieu les 28 et 29 juin prochains, tandis que la petite finale (match pour la 3e place) et la finale se joueront le 2 juillet prochain mais à des heures différentes.
La mission sera difficile pour les lions indomptables dans la mesure où ils devront se frotter au Chili et à l’Allemagne pour leur dernier match. Pour cette nouvelle compétition de football, le sélectionneur Hugo Broos a retenu 23 joueurs, quasiment les mêmes qui avaient disputé la CAN 2017. Même si les camerounais ne sont pas favoris du groupe B, ils peuvent se frayer un chemin vers les demi-finales à condition qu’ils réussissent leur entrée en compétition face au Chili le dimanche 18 juin 2017.

Les 5 meurtriers du médecin d’Anyama passent aux aveux

Hygienne marche Adjame

Côte d’Ivoire : Démolition de Roxy Adjamé, le marché des faux médicaments