in

Afrique : Pamela, le talent de Lokoua remporte la finale de The Voice Afrique

Le gagnant ou la gagnante devrions-nous dire, est enfin connue. Le rideau est tombé ce samedi soir sur la première édition de l’émission The Voice Afrique Francophone. A l’issue de la finale qui s’est déroulée ce 04 février 2017, c’est Pamela, le talent de Lokua Kanza qui a été désignée gagnante du concours.

Pamela, le talent coaché par Lokua Kanza, a remporté la grande finale de The Voice Afrique Francophone dans la soirée du 04 février 2017. Le rideau est tombé ce samedi sur la première édition du concours de la plus belle voix d’Afrique francophone. Après deux prestations de chacun des quatre talents, le public a départagé les quatre finalistes par le vote. Les finalistes sont Vérushka pour l’équipe Singuila, Samson pour l’équipe Asalfo, Marie-Love pour l’équipe de Dipanda et enfin la gagnante de The Voice Afrique Pamela encadrée durant les 17 semaines d »aventure par le congolais Lokua Kanza. La finale du concours s’est jouée ce soir entre deux talents en particulier. Il s’agit de la gagnante et de Verushka, la protégée de Singuila. Contre toute attente, la candidate coachée par le chanteur congolais a créé la surprise en récoltant 28,29% des voix des téléspectateurs, contre 28,07% pour Verushka. Autant dire que le duel était très serré ce soir-là entre les deux finalistes. Marie-Love, le talent coaché par la camerounaise Charlotte Dipanda a aussi été très convaincante sur ces deux prestations, puisqu’à l’issue des votes, elle a obtenu 27,32% des voix. Pour ce qui est de Samson le talent d’Asalfo, il ne fera pas le poids face aux trois autres finalistes avec ses 16,32% de voix obtenues.

La surprenante défaite de Verushka lors de la finale de The Voice

S’il y a bien un talent que tous les téléspectateurs du concours voyaient remporter la finale, c’est bel et bien Verushka la pouline de Singuila. Après un parcours sans faute pendant les différentes manches, l’on avait cru que la couronne lui reviendrait naturellement. Elle avait été encore exceptionnelle ce samedi soir, mais visiblement pas assez pour battre les performances de Pamela. Sur les réseaux sociaux. Ce fut la grande déception chez plusieurs fans de l’émission qui estimaient que la gagnante de cette première édition aurait dû être le talent de Singuila. Mais les téléspectateurs qui avaient le dernier mot de la soirée en ont décidé autrement après les deux prestations de chaque talent.

Les chansons interprétées par les talents lors de la finale The Voice

Chaque finaliste de l’émission The Voice a eu droit à deux prestations ce soir pour convaincre le public et surtout les téléspectateurs dont les votes ont permis de départager les candidats.
Pamela, la lauréate du concours, pour ses deux passages sur scène, a interprété le titre « Unbreak My heart » de la chanteuse américaine Toni Braxton puis la chanson « Nakei Nairobi » de Mbilia Bell.
Marie-Love de l’équipe Dipanda a joué son destin dans la compétition ce soir en interprétant le titre « Djama » de la chanteuse Nayanba Bell et ensuite le titre « Fallin » de la diva Alicia Keys.
Samson, le jeune talent de l’ivoirien Asalfo a interprété ce soir la chanson « A Nouhoume » du chanteur ivoirien Bailly Spinto puis le titre « lean on me ».
Quant à Verushka, elle a fait une entrée en scène remarquable en interprétant le titre « Ndolo Bukaté » de la camerounaise Charlotte Dipanda et pour son deuxième passage la chanson « And i’m telling you i’m not going » de la chanteuse américaine Jennifer Holliday.
Si vous avez manqué la grande soirée du samedi, voici pour vous l’occasion de revoir en intégralité la finale de The Voice Afrique Francophone en allant sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=X7O4wW4wOlg.

France : Marine Le Pen pourrait-elle être la prochaine présidente ?

Voici comment l’arnaque de l’Agrobusiness a été démantelée